Audience du Psd au Bénin : Le procès renvoyé au 23 prochain

Audience du Psd au Bénin : Le procès renvoyé au 23 prochain

Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou n’a pas ouvert le dossier du Parti social démocrate (Psd), hier lundi 9 octobre 2017. Comme convenu, les protagonistes se sont présentés au tribunal, mais c’est plutôt la nouvelle du report qui leur a été notifiée.

PSD – Bénin : Une ordonnance du tribunal annule le congrès de l’aile Golou

Les protagonistes du Parti social démocrate devront attendre encore un peu pour connaître la suite judiciaire de la crise au sein du parti. Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a décidé d’un report de l’audience qui devrait avoir lieu ce lundi 9 octobre.

Le camp du président Emmanuel Golou et celui des dissidents conduit par Clément Ebo, sont invités à revenir au tribunal le 23 octobre prochain. Une nouvelle date pour connaître le fond du dossier dans cette crise survenue au sein du Parti social démocrate courant juin 2017. Les raisons de ce report ne sont pas élucidées. Ce qu’il faut retenir, c’est que le président Emmanuel Golou s’est fait représenter par son avocat conseil. Le camp Ebo aussi, selon une source proche du Psd présent au tribunal ce lundi. La même source qui garde l’anonymat a indiqué que les avocats conseil de Clément Ebo ont produit un mémoire qu’ils auraient transmis à l’avocat de Golou Emmanuel.

La grande préoccupation du militant Psd joint au téléphone, est que le droit soit dit. Comme pour la Rb, le procès du Psd connait lui aussi des reports injustifiés qui suscitent des interrogations. Espérons que la date du 23 octobre prochain marque réellement la reprise de ce procès dont le dénouement est très attendu des militants

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Amaury 2 mois

    Ils iront sans honte de report en report car le droit n’est pas du côté des dissidents qui se sont inféodés au pouvoir.

    Honte à vous !