Bénin : Albert Tévoédjrè fait d’Edith Oshoffa une ambassadrice de la Paix

Bénin : Albert Tévoédjrè fait d’Edith Oshoffa une ambassadrice de la Paix

A la faveur du lancement de son livre «Saint Sbj Oshoffa, l’énigmatique leader spirituel de notre temps», samedi 30 septembre 2017 à Cotonou, Edith Oshoffa a été faite ambassadrice de la paix par le professeur Albert Tévoédjrè, président du Centre panafricain de prospective sociale (Cpps).

Fin de combat, faute de combattants

Edith Oshoffa, la fille du fondateur de l’Eglise du christianisme céleste (Ecc), a reçu mandat d’ambassadrice de la paix au Bénin, en Afrique et dans le monde, samedi 30 septembre 2017. Elle a reçu ses attributs des mains du Professeur Albert Tévoédjrè, Président du Centre panafricain de prospective sociale (Cpps)-Institut Albert Tévoédjrè.

C’était à l’occasion du lancement de son livre «Saint Sbj Oshoffa, l’énigmatique leader spirituel de notre temps», dans la salle des fêtes Saint Charbel à Cotonou, en présence du chef mondial de l’Ecc, le Révérend Pasteur Bennett Adéogun. Aux dires du Frère Melchior, son choix se justifie par sa qualité et sa fidélité au Seigneur dans l’œuvre de Dieu, pour engager la paix par le chemin du dialogue, de la prière et de l’action.

«Le Seigneur me charge de vous dire que nous attendons la contribution particulière de l’église d’Oshoffa pour la paix», a-t-il déclaré.

Humaniste et théoricien, le médiateur émérite de la République du Bénin a également saisi l’occasion pour inviter le Révérend Adéogun et les pasteurs de fonction de l’Ecc, à s’unir autour d’Edith Oshoffa afin que la mission soit concrétisée. «Nous vous demandons de nous aider à faire du dialogue interreligieux et interculturel, une source de paix… Ce service, je voudrais le partager avec vous, Révérend Pasteur Adéogun, et vous demander de prendre la paix par un autre chemin avec nous. Avec cette boussole, nous pouvons changer les choses autrement », a indiqué le Professeur Tévoédjrè.

Toute la vérité sur le prophète Oshoffa et l’Ecc

« Saint Sbj Oshoffa, l’énigmatique leader spirituel de notre temps», est un livre biographique qui selon le devancier Théophile Tamadaho dans sa présentation, évoque sur 268 pages l’histoire authentique des premiers disciples de Samuel Biléou Joseph Oshoffa (Sbj Oshoffa), de la naissance de l’Ecc, des préceptes et ordonnances de l’Ecc, de l’entrée du Fondateur au Nigéria, puis au Togo.

C’est également un ouvrage qui parle de l’Ecc 25ans après, du dernier voyage du Prophète, des miracles effectués, des conversions de païens en fidèles célestes, etc. Pour l’auteur, c’était un devoir d’écrire ce livre pour dire, en tant que témoin, des vérités sur le prophète et l’Eglise. En cela, elle a reçu les bénédictions du Révérend Adéogun qui a reconnu la qualité historique et scientifique de l’ouvrage. C’est un livre qui a reçu déjà les félicitations de plusieurs dignitaires de l’Eglise dont le Pasteur national de la Côte d’ivoire, Jacob Blin Ediémou, le Pasteur du Littoral, Toussaint Kiki, et les délégations venues entre autres du Nigéria, du Togo, du Gabon, de la Côte-d’Ivoire et de la France

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 semaines

    Aziz , toi aussi , parce que Franckducon du trouducul attend qu’un cochon ( aglouza ) vienne lui lécher le cul , avant de le griller pour le manger ; il adore le cochon celui-là

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 semaines

    Tevoedjre, c’est d’aller éteindre, le feu que tu as allumé avec certains , en amenant au benin le croc.es de talon , qui accentue la misère des beninoises et des beninois .
    Et puis ton affaire là pue le proselytisme

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 2 semaines

      Lire : ” tevoedjre , ce qu’on attend de toi , c’est d’aller éteindre ….. “

    • Avatar commentaire
      aziz 2 semaines

      Et j’ajoute…et me demande..

      En tant que qui..il se permet de nommer.un ambassadeur…?

      Il est prétentieux ce vieux…qui visiblement ne veut pas décrocher…

      Et dire…qu’il est en politique..avant que nous soyons nés

      Spécialistes..des fourberies,des théories..inutiles….des séminaires,des symposiums…histoire..de prendre de l’aregnt aux occidentaux…dont il maitrise..bien la faiblesse

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 semaines

    QUE LE SEIGNEUR BENISSE CETTE DIGNE DAME ET BIEN AIMEE FILLE DU LEADER ET PROPHETE DU 21 E SIECLE QU’EST OSHOFFA .

    • Avatar commentaire
      aziz 2 semaines

      Franck makon…est un gbiwowoué….qui marche pied nu…à la plage…portant une robe…blanche…

      Bien sur..il ne porte pas de caleçon…

      Allez savoir pourquoi