Bénin : Claudine Prudencio pour une réforme approfondie de l’UDBN

Bénin : Claudine Prudencio pour une réforme approfondie de l’UDBN

C’est ce jour que s’ouvre à l’usine d’engrais de Dèkoungbé le 3e congrès extraordinaire de l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn).

Convention Medicrime au Bénin : L’He Prudencio plaide pour sa vulgarisation

5000 délégués sont conviés par la présidente Claudine Prudencio pour réfléchir sur la modernisation du parti et la réforme du système partisan. « Ensemble, réalisons le Bénin dont nous rêvons ».

C’est le thème de ce 3e congrès qui s’ouvre ce jour à l’usine d’engrais de Dèkoungbé dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey Calavi. A cette grande messe politique, l’Udbn attend plus de cinq milles (5000) délégués venus de tous les départements du Bénin. Plusieurs chefs de partis se sont annoncés pour ce congrès.

Pour le parti de l’actuelle présidente de la Commission de l’éducation, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales de l’Assemblée Nationale et ses militants, le rendez-vous de ce week-end  sera une occasion pour les délégués d’analyser le contexte politique actuel, puis de prendre des résolutions en vue de projeter leur formation politique.

Faire de l’Udbn « un parti modernisé pour un Bénin nouveau » est l’objectif annoncé. Selon le comité d’organisation, le Congrès permettra à l’Udbn et ses militants d’apporter leur caution politique à la réforme du système partisan envisagée par le Président Patrice Talon, avec des recommandations à reverser dans ce sens. Il s’agira aussi de réaffirmer la constance de l’Udbn dans son soutien à la vision de la rupture, redynamiser le parti par un léger remembrement de son Bureau politique, outiller les militants sur le Programme d’action du gouvernement (Pag), et les renvoyer en mission pour le soutien et sa vulgarisation. La journée du vendredi est à cet effet consacrée aux réflexions. Les discussions porteront sur le thème du congrès, la révision des textes, le PAG vu par l’Udbn, et la réforme du système partisan

Commentaires

Commentaires du site 0