Bénin : Claudine Prudencio réaffirme son soutien au régime Talon

Bénin : Claudine Prudencio réaffirme son soutien au régime Talon

Les rideaux sont tombés samedi 07 octobre 2017 sur le 3è congrès ordinaire de l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn).

Bénin: Le groupe parlementaire d’amitié Bénin-Japon présidé par Claudine Prudencio

L’usine d’engrais de Dèkoungbé où se sont déroulées les assises a été prise d’assaut par plus de 5000 congressistes venus de toutes les régions du Bénin. D’importantes décisions ont été prises pour la réforme et de l’orientation du parti. « Ensemble, réalisons le Bénin dont nous rêvons ». Ce thème a servi de base de réflexion au 3e congrès extraordinaire de l’Udbn. C’était à Godomey-Dèkoungbé dans la commune d’Abomey-Calavi. Si le Vendredi 6 Octobre 2017 a été le jour des travaux de déclarations. Claudine Afiavi Prudencio a réaffirmé, en langue nationale Fon puis repris en français, son soutien sans failles au Pag du président Patrice Talon.

« Nous avons décidé de soutenir Patrice Talon, alors candidat au 2e tour de l’élection présidentielle de 2016. Nous devons donc l’aider à réussir son mandat » a-t-elle déclaré.

Cette déclaration fait suite à celles des représentants des divers organes du parti et qui étaient allées dans le même sens. De grandes décisions, il a été aussi question des réformes effectuées au sein de ce mouvement politique. Un conseil d’orientation a désormais vu le jour et a pour présidente l’He Claudine Prudencio.

Par ailleurs, pendant que certains ont été décorés pour leur fidélité aux idéaux du parti lors de cette grande messe politique, Ismael Zola un des élus sous la bannière de l’Udbn dans la commune de So-Ava devra désormais chercher une nouvelle destination politique. Il est définitivement radié du parti pour ses prises de position contraires à la vision de l’Udbn. C’est d’ailleurs la 3e grande décision issue des travaux de ce congrès dont le dernier jour a connu au plan national une forte présence d’hommes politiques. De Mathurin Coffi Nago, président de l’alliance Fdu et ancien président de l’Assemblée nationale à Robert Gbian, président de l’alliance Ggr et actuel 2e vice-président de la mandature en cours, il a été constaté la présence remarquable de Augustin Ahouanvoébla représentant le Prd de Me Adrien Houngbédji, des honorables Boniface Yêhouétomê, Nazaire Sado, Orden Alladatin…..et de Georges Bada, maire de la commune d’Abomey-Calavi et représentant la Rb aile Zinzindohoué. Les majestés et têtes couronnées du Bénin ont été largement représentées.

Pour témoigner sa solidarité et sa sympathie à sa sœur Claudine Afiavi Prudencio, sa majesté la reine mère Adangbé Elka  Sobo N’ku Mablé Marguerite a effectué le déplacement depuis le Togo.

Les différentes séquences des travaux de ce Samedi 7 Octobre 2017 ont connu des prestations artistiques animées par des vedettes de la chanson telles que la Go H-Ley, Tokpon et Willy Mignon  du Bénin et King Mensah venu du Togo. Les nombreux militants Udbn présents à ce congrès, avant d’être renvoyés sur le terrain pour une vulgarisation du Pag ont eu l’occasion de savourer les démonstrations des chevaliers venus du septentrion pour la circonstance.

Objectifs du congrès

1–Permettre à l’UDBN et ses militants d’apporter leur caution politique à la réforme du système partisan avec des recommandations à reverser dans ce sens

2- Réaffirmer la constance de l’UDBN dans son soutien à la vision de la rupture et à son porte flambeau actuel le PR Talon

3- Redynamiser le parti par un léger remembrement de son Bureau politique

4- Outiller les militants sur le Programme d’actions du gouvernement (PAG) et les renvoyer en mission pour le soutien et la vulgarisation.

Commentaires

Commentaires du site 0