Concours/agents contractuels de l’Etat: 2048 candidats à l’assaut de 189 places

Concours/agents contractuels de l’Etat: 2048 candidats à l’assaut de 189 places

Un concours de recrutement de 189 agents contractuels de l'Etat pour le compte de la fonction publique a eu lieu ce samedi 07 octobre 2017, sur toute l’étendue du territoire nationale.

Dialogue social au Bénin : Mathys Adidjatou rend visite aux centrales syndicales

Ils sont au total 2048 candidats à se bousculer pour les 189 places à pouvoir concernant ce concours de recrutement d’agents contractuels de l’Etat. Parmi eux figurent des diplômés en administration d’actions culturelles et en gestion des marchés. Leur enrôlement viendra combler le déficit de cadres ayant ces profils dans l’administration publique.

La ministre de la fonction publique et des affaires sociales qui procédait au lancement officiel dudit concours à Porto-Novo à rassurer les candidats quant à sa transparence. Elle a aussi annoncé que des plateformes informatiques seront bientôt mises en place pour mieux gérer le processus de recrutement d’agents permanents de l’Etat au Bénin.

«Nous avons voulu mettre en œuvre une réforme dans l’organisation des présents concours. Nous sommes parvenus à mettre les photos des candidats sur les listes d’émargement ; ce qui permet de vérifier que celui qui est venu composer est bien la personne inscrite », a affirmé la ministre Adidjatou Mathys.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    joeleplombier 2 semaines

    2048 candidats à l’assaut de 189 places. Hein!!!!!
    Pauvre de mon pays. Bonne chance quand même aux candidats.
    La preuve que ce pays va mal. Que Talon n’agit que pour ses intérêts sordides et égoïstes.