Bénin: Honoré Lokossa peint en noir la gestion de Talon

Bénin: Honoré Lokossa peint en noir la gestion de Talon

Le porte-parole du comité du Front pour un Sursaut patriotique dans la diaspora  était ce lundi 04 octobre 2017, l’un des invités de l’émission « Le Grand Débat » de la radio panafricaine Africa N 1.

Bénin : «Il est difficile de croire que Talon n’en veut pas à Soglo » selon Atayi Guèdègbé

Au menu des échanges avec Honoré Lokossa, le bilan du président Talon après 18 mois passés au pouvoir. L’acteur politique s’est gardé de peindre en rose la gouvernance sous Talon comme Me Adjalian avec qui il était sur l’émission. De l’avis d’Honoré Lokossa, la gouvernance sous Talon depuis 18 mois a entraîné la descente aux enfers des pauvres.

Il en veut pour preuve les casses, les déguerpissements sauvages et le chômage qui s’en va galopant à cause de la liquidation de certaines sociétés d’Etat.

En dehors de ces mesures “antisociales” prises par le gouvernement, M Lokossa trouve également que le président Patrice Talon et  son équipe sont en train de faire main basse sur un certain nombre de secteurs comme l’agriculture.

Il dénonce par ailleurs le vote du collectif budgétaire de 2016 qui aurait selon lui servi à renflouer les caisses des sociétés du chef de l’Etat. La résurrection du PVI et l’affaire Ofmas sont autant de preuves qui montrent la mauvaise gestion au sommet de l’Etat selon l’invité.

Quant à la supposée rencontre des opposants à Paris pour comploter contre le chef de l’Etat, M Lokossa pense que c’est une invention d’un « gouvernement aux abois ».Pour l’invité, le cynisme du président Talon n’a pas de limite.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    C’est lokossou qui dit vrai , il a brosser de façon véridique ce qui est la réalité de ce que les beninoises et beninois vivent sous la gouvernance du croc.es de talon et des ruptu.c.ons