Poliomyélite au Bénin: Le ministère de la santé renforce l’état de veille

Poliomyélite au Bénin: Le ministère de la santé renforce l’état de veille

Le ministre de la santé a annoncé l’organisation des journées locales de vaccination contre la poliomyélite, dans sept départements du Bénin. Trois jours de vaccination auxquels le Dr Alassane Séidou invite les populations, pour favoriser une couverture à 100% des enfants.

Bénin : Alassane Séidou fait le bilan des actions entreprises

C’est à la faveur d’une conférence de presse qu’il a donnée ce mercredi 25 octobre 2017, à la salle de conférence du ministère. Les journées locales de vaccination débutent du 27 pour s’achever le 29 octobre 2017, dans sept départements du pays, à savoir l’Ouémé, le Plateau, le Borgou, le Zou, le Littoral, l’Atlantique et le Couffo.

C’est l’annonce faite par le ministre de la santé hier.Selon les explications du ministre Alassane Séidou, ces journées locales de vaccination s’intègrent dans la lutte que le Bénin mène depuis qu’il a souscrit en 1988, à l’initiative mondiale d’éradication de la poliomyélite. La vaccination de routine a été renforcée et plusieurs campagnes de vaccination contre la poliomyélite à l’intention des enfants de 0 à 5 ans, ont été conduites avec efficacité, fait-il savoir.

Il se réjouit que les efforts aient porté leur fruit car le Bénin a enregistré son dernier cas de poliovirus autochtone en avril 2009. Et en juin 2015, le Bénin a été déclaré libéré du poliovirus par l’Organisation mondiale de la santé. Il faut souligner que les journées locales de vaccination vont permettre de relever l’immunité des enfants des départements ciblés, avant les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite prévues pour la fin du mois de novembre 2017

Commentaires

Commentaires du site 0