Bénin : Remise de prix aux start-up lauréats de Itu World Télécoms 2017

Bénin : Remise de prix aux start-up lauréats de Itu World Télécoms 2017

Il est procédé ce jeudi 12 octobre 2017 à l’espace Blue Zone à Cotonou, à la cérémonie de remise officielle de prix aux start-up lauréats de Itu World Télécoms 2017. C’est sous la houlette du ministre de l’économie numérique Rafiatou Monrou.

Contrat par voie électronique au Bénin : Les députés planchent sur les conditions de rétractation

Quatre jours d’exposition en Corée du Sud auront suffi aux start-up béninoises pour s’offrir deux grandes distinctions honorifiques. Pour cette première participation, le Bénin n’a donc pas fait piètre figure à Busan en Corée du Sud du 25 au 28 septembre 2017. De Go Incunator à Btech Sarl en passant par Belle imagerie, le savoir-faire béninois a été démontré.

Pour Rafiatou Monrou, les lauréats du prix de Itu World Télécoms 2017 honorent le Bénin et témoignent de la reconnaissance de nos efforts communs. Elle souligne par ailleurs que cette compétition est un salon consacré au numérique, un forum pour présenter les innovations et nouer de nouveaux partenariats. L’un des start-up lauréat, Eric Metinhoué a exposé à l’assistance l’innovation qui lui a permis de remporter son prix.

Avant la remise officielle, des prix Rafiatou Monrou a exhorté les start-up à plus innover afin que le rendez-vous de Itu Telecom Word 2018 hisse davantage le Bénin au rang des nations où prospère le numérique.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    SOUROU 2 mois

    Les prix, c’est bon. Les reconnaissances à l’international, c’est encore bon. L’impact réel de ces innovations sur le paysan de Tori, Adjarra, Tchoumimi, Wassa Péhunco etc., c’est encore mieux. Commençons d’abord par reconnaître les mérites et talents en interne par du concret avant d’aller faire de l’exhibition trompe œil hors du pays. Je reste sur ma faim pour mon pays le Bénin.