Bénin : Réunion de la Municipalité de Cotonou pour le compte du mois d’octobre 2017

Bénin : Réunion de la Municipalité de Cotonou pour le compte du mois d’octobre 2017

La réunion de la Municipalité de Cotonou pour le compte du mois d’octobre 2017 s’est déroulée hier au siège du premier arrondissement.

Premières pluies à Cotonou: Les dispositions prises par la Mairie

En dehors du traditionnel compte rendu de la précédente réunion suivi de la vérification des tâches, les échanges ont tourné autour de la Présentation de l’avant-projet du Plan Annuel d’Investissement (PAI 2018), et du compte rendu d’étape du processus d’élaboration du Plan de Développement Communal deuxième génération (PDC2).

Ouverte par le maire par intérim Isidore Gnonlonfoun, cette réunion statutaire de la Municipalité de Cotonou a permis à l’autorité, ses adjoints et les cadres techniques, d’apprécier le niveau de mise en œuvre des recommandations et orientations prises en conseil municipal. Dans une ambiance bon-enfant, les différents points inscrits à l’ordre du jour ont été passés au peigne fin. Après avoir salué les efforts fournis par l’administration municipale en vue d’améliorer les conditions de vie des populations, les adjoints au maire ont émis quelques doléances.

Dans son allocution de bienvenue, le Chef de terre Mme Arlette BELLO SAÏZONOU, après avoir présenté les difficultés auxquelles son arrondissement est confronté, a plaidé pour qu’une attention particulière soit accordée à l’amélioration du cadre de vie de ses administrés. Pour le maire intérimaire, une nouvelle ère s’annonce et il est un devoir cardinal pour toute institution de se doter de moyens économiques et financiers pour son bon fonctionnement. Toute chose sans laquelle, a-t-il martelé, aucune réalisation n’est possible.

« Je dis ceci pour rappeler à votre attention que nous aurons dans quelques jours à nous pencher sur l’examen du budget primitif de l’année 2018. Un tel exercice❒ appelle quelques préalables que nous ne pouvons nous permettre d’occulter  », a-t-il indiqué.

Et c’est justement en prélude à l’examen du dit budget que l’avant-projet du Plan Annuel d’Investigation a été présenté aux membres de la municipalité, en vue d’engager les débats sur les orientations à donner au primitif 2018, pour en faire un véritable outil de développement. Le maire par intérim a donc invité les uns et les autres à œuvrer chacun en ce qui le concerne afin de contribuer à un aboutissement heureux de ces différents chantiers. Il n’a pas manqué de remercier et de saluer les efforts des cadres de l’administration municipale pour répondre aux diverses et multiples sollicitations dont ils font actuellement l’objet. La réunion a pris fin dans une bonne ambiance et le rendez-vous est pris au 6e arrondissement pour accueillir la prochaine réunion de la municipalité.

 

Commentaires

Commentaires du site 0