Bénin: Le recteur Brice Sinsin fait le bilan de son passage à tête de l’UAC

Bénin: Le recteur Brice Sinsin fait le bilan de son passage à tête de l’UAC

A quelques jours des élections rectorales à l'Université d'Abomey-Calavi, Brice Sinsin, le recteur sortant fait le bilan de ses six années passées à la tête de la plus grande université du Bénin. C’était au cours d’une interview qu’il a  accordé par la radio nationale.

Examens de Licence et de Master: Réaction du recteur Brice Sinsin

En se prêtant au jeu des questions-réponses avec son intervieweur, le recteur sortant a exposé les actions phares qu’il a mené à la tête de l’Uac. Ces actions se déclinent en deux volets à savoir : la réorganisation du système de recherche et de promotion des enseignants de l’uac au Cames et la mise en place d’un programme pour l’employabilité des jeunes diplômés.

Concernant le premier volet, le recteur assure que les dossiers des collègues sont maintenant traités avec diligence avant qu’ils ne soumettent leurs candidatures au Cames.

Pour ce qui est du second volet, Brice Sinsin affirme avoir mis sur pied un programme d’incubateurs de jeunes entreprises. L’objectif de ces incubateurs est d’aider les étudiants à développer leurs idées innovantes à travers le mentoring et l’assistance conseil. Avec ce programme, croit savoir Brice Sinsin, les étudiants sont devenus des créateurs d’emplois.

Assainir les finances de l’Uac

En dehors de ces réalisations à mettre à son actif, le recteur sortant a également évoqué ses efforts pour l’assainissement des sources de dépenses de l’Uac.

Pour Brice Sinsin il y avait  trop de sources de dépenses inutiles qu’il a fallu supprimer , ce qui a permis de mobiliser une réserve capable de financer les programmes phares de ses deux mandats de trois ans.

Commentaires

Commentaires du site 0