Bénin : Le syntrar-Cnss en congrès extraordinaire demain

Bénin : Le syntrar-Cnss en congrès extraordinaire demain

Comme annoncé, le Syndicat national des travailleurs retraités assujettis au régime de la caisse nationale de sécurité sociale du Bénin (Syntrar-Cnss), tiendra son premier congrès extraordinaire le samedi 28 octobre 2017.

Tentative d’enlèvement: ennuis en vue pour Benzema ?

Ce congrès extraordinaire intervient dans un contexte où le traitement desdits retraités n’est point reluisant. Ce congrès sera l’occasion pour le bureau directeur du Syntrar-Cnss, de réorienter sa lutte afin que les droits des retraités affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale soient respectés.

Le bureau directeur estime qu’il est opportun aujourd’hui de modifier le Code de sécurité sociale, et de l’adapter au contexte des réalités socio-économiques du Bénin. Selon ledit bureau directeur, c’est après la période d’activités que de gros ennuis de santé interviennent. Mieux, pour limiter les décès en cascade de la communauté béninoise du troisième âge, il faut une protection sanitaire et une prise en charge qui doivent faire l’objet d’une décision immédiate.

Somme toute, l’on peut affirmer sans ambages au regard des points qui seront débattus, que ce congrès extraordinaire du syndicat national des travailleurs retraités assujettis au régime de la Caisse nationale de sécurité sociale, sera un nouvel élan dudit syndicat pour des luttes plus efficaces

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 année

    Les membres de ce congrès n’ont qu’à bien se renseigner sur ce qui se trame en ce moment à la CNSS ou un PCA au nom de kotigan croc.es et grand ami de l’autre croc.es de talon , met à mal les fruits de leur cotisation , en empruntant 40 milliards au gouvernement des ruptu.c.ons pour financer leur pag bidon , en injectant plus de 4 milliards dans une banque déjà en faillite dans laquelle la CNSS avait un DAT de 15 milliards en souffrance , 😡😡😡