Benoit Dègla: « Notre pays souffre d’une très grave mal gouvernance… »

Benoit Dègla: « Notre pays souffre d’une très grave mal gouvernance… »

Au cours de l'émission ‘’90 minutes pour convaincre’’ de la radio nationale, l’honorable Benoît A. Dègla a passé en revue plusieurs sujets de l’actualité politique nationale.

Bénin : Benoît DEGLA se montre reconnaissant envers Boni Yayi

En dehors de sa lecture du départ du gouvernement de l’ancien Ministre de la Défense (à lire ici), le député s’est également prononcé sur la fermeture de la Sonapra, et la lutte contre la corruption.

Concernant la Sonapra, il approuve la fermeture de la société nationale. Une fermeture qui devrait intervenir avant l’avènement du régime Talon puisque selon lui, la société avait cessé de remplir les fonctions pour lesquelles elle avait été créée.

Dossier Maria Gléta

L’He Dègla n’a pas occulté la question transversale de la lutte contre la corruption, notamment le dossier Maria Gléta où des milliards (près d’une quarantaine) du contribuable ont été grillés. Benoit Dègla compte sur la justice pour que toutes les autorités qui ont pris part à cette affaire macabre soient punies.

« Notre pays souffre d’une très grave mal gouvernance que la corruption nous ruine » a-t-il regretté.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Karl 3 semaines

    Le ridicule ne tue dans ce pays des gens nés avant la honte.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 3 semaines

    DANS UN PAYS QUI SE RESPECTE , CET INDIVIDU ET DE SURCROIT VENTILATEUR DE YAYI BONI DEVRAIT ETRE LAPIDE AVEC DES BOULES D’AKASSAS DURCIE ET MAL PREPAREE . IL DEVRAIT SUBIR LA GUILLAUTINE AFRICAINE , C’EST A DIRE CHATIE PUBLIQUEMENT AVEC LE CHO KPA KA DU PAYS DE OLLA OUMAR ET AZIZ LES MANGEURS DE COCHONS .
    CE BONHOMME NOMME HONTEUSEMENT DEGLA DOIT ETRE LE PERE DES AMNESIQUES .
    IL OSE CRITIQUER LA RUPTURE ?
    LE BENIN VIENT DE TOMBER PLUS BAS QUE LE FOND DE L’OCEAN ATLANTIQUE .

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Qui va même écouter cet opportuniste , situationniste de degla ! Triste personnage , et triste de mon pays

  • Avatar commentaire

    sacca lafia et kassa étaient ds le meme gouvernement auquel a appartenu degla. Il doit se cacher avant de dire ce qu’il dit là.lui qui publiquement avait déclaré qu’il avait milité pour q’un fils d’un village de sa région ait un gendarme et qu’il ferait tout pour l’autre village ait un policier. Il parle de la mauvaise gouvernance. C’est sous yayi que nous avons pire. LNT publié les déclarations de ces messieurs sous yayi. Ce sont eux qui ont rempli notre amée d’incompétents. Tenez tous les matins mettez vous derrière le camp guezo et vous constaterez que des militaires ont du mal à courir. Ils sont fatigués c’est dire que ce sont des genres qui n’avaient pas la vocation. Non mr degla ce que vous dites m’étonne. je vous méconnais. vous qui étiez le chantre de yayi parce que vous faisiez partie des premiers soutiens de yayi par votre mouvement IMC yanayi.

  • Avatar commentaire

    Cest tout??