Changements climatiques: Bientôt une loi pour limiter les effets indésirables au Bénin

Changements climatiques: Bientôt une loi pour limiter les effets indésirables au Bénin

Une nouvelle ère s’ouvre sur la lutte contre les effets indésirables des changements climatiques au Bénin.

Projet d’élaboration d’un nouveau code électoral au Bénin : Abimbola confirme la rumeur

A la faveur d’un séminaire parlementaire de trois jours qui s’est ouvert ce lundi 9 octobre 2017 à l’hôtel Freedom Palace de Porto-Novo, le Réseau des parlementaires béninois pour le climat, l’environnement et le développement durable (Rpb-Cedd) est en train de défricher le champ parlementaire pour l’adoption imminente d’une règlementation à même de limiter les effets néfastes des changements climatiques en République du Bénin.

Organisé avec le soutien financier du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), ce séminaire qui réunit des acteurs intervenant dans la lutte contre les changements climatiques, vise à exhorter les élus du peuple à l’initiative d’une proposition de loi sur les changements climatiques, dont les conséquences néfastes ne sont plus à démontrer.

Dirigé par l’honorable Jean-Michel Abimbola, ce réseau veut également travailler à trouver des réponses urgentes, appropriées et efficaces à ce phénomène de changement climatique, qui est une réalité du monde contemporain.

Par ailleurs, plusieurs communications vont meubler ce séminaire dont les travaux vont durer trois jours. Vivement que les recommandations du séminaire aboutissent à l’adoption d’une législation sur le phénomène.

Commentaires

Commentaires du site 0