Changements climatiques : La Csa-Bénin et la Fondation Friedrich Ebert s’unissent pour une lutte efficace

«Le rôle des organisations syndicales face aux effets néfastes des changements climatiques sur l’environnement, la santé et les emplois ». C’est le thème du séminaire de formation organisé par la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), avec l’appui de la Fondation Friedrich Ebert Bénin, dans la matinée  du jeudi 19 octobre 2017 à Cotonou.

Ce séminaire de formation  a été possible grâce au partenariat qui existe entre les deux structures. Il consiste donc à informer les participants sur les effets néfastes des changements climatiques, et à appréhender les risques de ces effets sur la population béninoise.

Publicité

Pour madame Nouratou Zato, parlant au nom de la représentante de la Fondation Friedrich Ebert Bénin, ce thème ‘’évocateur’’ va permettre aux syndicats de sortir des sentiers battus en vue d’amener les gens à mieux se familiariser avec les changements climatiques. A en croire ses propos, les effets néfastes des changements climatiques sont omniprésents dans le quotidien des populations. Elle explique que cet état de chose est souvent dû aux choix des politiques de développement des dirigeants. Elle n’a pas manqué de souligner que ces choix tout en impactant négativement le climat, induisent également des conséquences tant sur les emplois que sur la santé humaine.

« Mon souhait est que ce mariage de partenariat entre la Csa-Bénin et la Fondation Friedrich Ebert Bénin dure », a laissé entendre le Secrétaire général de la Csa-Bénin Anselme Amoussou, pour manifester son adhésion à la collaboration entre sa confédération et la Fondation Friedrich Ebert Bénin. Aussi a-t-il assuré de la disponibilité des membres de la Confédération dont il a la charge, à mettre leur expertise au service de cette cause commune.

D’autres thématiques ont été également abordées lors de ce séminaire, en vue de contribuer un temps soit peu à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité