Côte d’Ivoire : Guillaume Soro bientôt destitué? Pour Kandia Camara, il est légitime à ce poste

Guillaume Soro

Alors que l’orage couve depuis belle lurette entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro au sein du RDR, Kandia Camara, la nouvelle secrétaire générale du parti tente de calmer le jeu. Y arrivera-t-elle? La récente arrestation de Soul to Soul n’aura rien arrangé. Le président de l’Assemblée nationale (PAN) ivoirienne, Guillaume Soro d’habitude réservé n’a pas hésité cette fois-ci à partager la lettre ouverte de son protégé qui accuse directement le président Ouattara.

Pis, Une rumeur circule depuis quelques jours sur une possible destitution de Guillaume Soro de la tête de l’Assemblée. Interrogée par le magazine Jeune Afrique, Kandia Camara, Ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, celle qui a pris la tête du RDR, parti présidentiel dans lequel milite le PAN a quant à elle tenté de calmer la tension sur ce sujet.

Publicité

A la question de savoir si Soro allait être destitué, elle a rétorqué : »Pas à ma connaissance. Personne ne m’en a parlé. Guillaume Soro a été élu à ce poste en tant que député RDR. Il est légitime à ce poste. »

Même si cette réponse devrait rassurer l’occupant du plus haut fauteuil de l’Assemblée, pas sûr que cela aide à le réconcilier toutefois avec le président Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité