Création des classes sportives au Bénin : la phase opérationnelle du projet a démarré

En prélude à l’ouverture des classes sportives, des cadres du ministère des sports sont depuis ce lundi 02 octobre 2017, dans les écoles et lycées des 77 communes du Bénin.Ils ont pour mission de sensibiliser les chefs d’établissements, enseignants d’EPS et parents d’élèves sur cette nouvelle initiative du gouvernement afin d’obtenir leur soutien. Les émissaires du ministre des sports Oswald Homèky ont aussi profité de cette tournée dans les collèges et lycées du Bénin pour remettre des fiches d’inscriptions aux responsables d’établissements.

Publicité

Ces fiches seront transmises aux élèves désireux de s’inscrire dans ces classes sportives où ils pourront pratiquer des disciplines comme le football, le handball, le basket-ball, l’athlétisme et les arts martiaux. Il y aura au total 89 classes sportives sur toute l’étendue du territoire nationale. Chaque commune en abritera une sauf Cotonou qui doit en accueillir 13.

Selon le directeur de l’office béninois du sport scolaire et universitaire Donald Alexis Acakpo, il y aura une spécialisation dans chaque classe sportive. L’élève désireux de s’inscrire dans la discipline du football par exemple ne recevra que des enseignements relatifs au football.

Les enfants talentueux qui seront détectés dans chaque discipline sportive seront référés dans les académies du Bénin et pourront bénéficier à terme, d’une bourse pour aller se perfectionner à l’extérieur ajouté M Acakpo. Rappelons que le programme s’expérimente déjà à Lokossa et à Athiémé dans le département du Mono.

3 réponses

  1. Avatar de SANKARA Junior
    SANKARA Junior

    la même histoire.. pfff

  2. Avatar de Olatundji1
    Olatundji1

    Une clarification que je voudrais avoir une classe par département dit on ??un enfant de 12 ans va être inscrit dans la même classe qu un ado de 16 ans??

  3. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Il faut associer la nutrition (la bonne) aux activite’s sportives afin de guarantir de meilleurs resultats.

    Retour a’ la terre, le secteur primaire donc avant route autre initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité