Complot imminent contre des personnalités de l’opposition : Le FSP donne l’alerte

Complot imminent contre des personnalités de l’opposition : Le FSP donne l’alerte

Informé des manigances que le régime préparerait à l’endroit des personnalités de l’opposition, le parti du Front du sursaut patriotique a pondu un communiqué pour alerter l’opinion sur un éminent complot.

La coopération belge accorde plus de 3 millions d’euros au Bénin

Selon la teneur du message, le parti attire l’attention de l’opinion sur les malheurs qui guettent incessamment des personnalités de l’opposition.

Tout serait parti du supposé « vrai-faux » complot dont parlent ces dernières semaines des médias proches du pouvoir. Selon le communiqué du fsp, la théorie du complot serait une machination, une véritable fabrication des sbires du pouvoir. Le communiqué renseigne sur le projet machiavélique du pouvoir qui vise à installer un climat de terreur dans la république. Le stratagème consiste à répandre dans l’opinion l’idée d’un complot contre des personnalités de l’opposition. Dans le cas d’espèce, les médias du pouvoir ont rapporté une rencontre des leaders de l’opposition à Paris.

Alléguant que ces derniers planifiaient ainsi un complot de déstabilisation du pouvoir actuel. En répandant avec succès une telle situation cousue au fil blanc, cela donnerait la légitimité au pouvoir de procéder à des arrestations de ces opposants et de toute personne qui ne pactise pas avec le régime.

Ce communiqué renseigne qu’il s’agit d’une vaste opération de musèlement de l’opposition à travers des arrestations aussi bien des personnalités dans le pays qu’à l’étranger. On apprend ainsi que même certains actuels collaborateurs du régime seront arrêtés, question de brouiller des pistes. Mais l’objectif du pouvoir actuel, selon les auteurs de cette alerte, est de procéder à des arrestations massives de personnalités.

Leur emprisonnement visera à installer la panique au sein de la classe politique. Le parti dit avoir alerté les chancelleries étrangères qui sont très préoccupées par la question. Certaines ont déjà engagé des enquêtes pour vérifier  l’authenticité de ces allégations du prétendu complot de « Paris ». Le Parti du sursaut patriotique alerte ainsi l’opinion afin qu’elle soit informée de la machination et du projet-programme de ramener le Bénin aux années lumières de la dictature.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Store 2 mois

    Vous qui dites que ce n’est pas vrai, quelle enquête avez vois faite ? Ce n’est pas scientifique votre analyse. On ne se base pas sur la version d’une partie pour trancher.

  • Avatar commentaire
    conscience 2 mois

    Mon sultan Aziz je te salue. un jour je ferais ta connaissance en chaine et en or (chair et en os). Tes analyses sont vraiment pertinentes et prouvent que tu connais bien le system béninois.
    En ce qui me concerne, le FSP fait tout pour braquer les caméras sur lui afin d’etre dans le subconscient des béninois. La victimisation ne marchera plus dans ce pays. je conseillerai à nos politiciens de tous bords d’aller éduquer la population en lieu et place de leur jérémiades ou apitoiement.

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      En or.!!!…pourquoi pas…j’aime bien….mais en chaine…!!!..ça craint n’est ce pas

  • Avatar commentaire
    aziz 2 mois

    Je ne crois…pas cette alerte…qui cache..une opération médiatique…pour remplir les colonnes de journaux…et se donner..une importance

    talon..a tous les défauts..mais il est loin d’etre un idiot..et connais..mieux ce peuple…que n’importe qui..

    Kérékou…azonhiho,les houssou guédé,les sinjaloum,les babalola,les zinzindoé..les tawès…ont tranforém…ce peuple…en dur à cuire

    Et je vois.mal..quelqu’un…si puissant..soit il…imposer une dictature…

    Ce sont des balivernes….!!!

    • Avatar commentaire
      SEGNI 2 mois

      Merci Aziz, le FSP est le seul confident et témoin de telle allégations. Le président Talon ne peut se permettre une si vile machination. Il a mieux à faire à la République. Où sont alors ses opposants dont nous parlent FSP et Akpo de la NT?