Le concours d’entrée dans les écoles normales supérieures (Ens) de Natitingou et de Porto-Novo a eu lieu ce lundi 09 octobre 2017 au CEG1 d’Abomey.909 candidats ont pris part à ce concours qui concerne neuf filières à savoir : Les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, l’histoire géographie, les Lettres modernes, l’Allemand, l’Anglais, l’informatique, l’espagnol, la physique-chimie-technologie et la philosophie .
Les candidats ont composé dans leurs matières de spécialité avant d’affronter une épreuve de culture générale. L’épreuve portait en effet, sur une citation tirée de l’arbre fétiche de l’écrivain béninois Jean Pliya.
Notons qu’à la suite de ce concours, il y aura le 16 octobre prochain, le concours d’entrée à l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique (Enset) de Lokossa. Le 23 octobre, ce sera le tour des candidats désireux d’entrer à l’Institut national supérieur des classes préparatoires aux études d’ingénieurs (Inspei) qui se trouve à Savalou dans le département des collines.
Laisser un commentaire