Concours d’entrée aux ENS du Bénin : 909 candidats ont composé hier

Concours d’entrée aux ENS du Bénin : 909 candidats ont composé hier

Le concours d’entrée dans les écoles normales supérieures (Ens) de Natitingou et de Porto-Novo a eu lieu ce lundi 09 octobre 2017 au CEG1 d'Abomey.

Cantines scolaires au Bénin : Le gouvernement fait recours à l’expertise du PAM

909 candidats ont pris part à ce concours qui concerne neuf filières à savoir : Les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, l’histoire géographie, les Lettres modernes, l’Allemand, l’Anglais, l’informatique, l’espagnol, la physique-chimie-technologie et la philosophie .

Les candidats ont composé dans leurs matières de spécialité avant d’affronter une épreuve de culture générale. L’épreuve portait en effet, sur une citation tirée de l’arbre fétiche de l’écrivain béninois Jean Pliya.

Notons qu’à la suite de ce concours, il y aura le 16 octobre prochain, le concours d’entrée à l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique (Enset) de Lokossa. Le 23 octobre, ce sera le tour des candidats  désireux d’entrer à l’Institut national supérieur des classes préparatoires aux études d’ingénieurs (Inspei) qui se trouve à Savalou dans le département des collines.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Pierre IDANI 1 mois

    j’aime ça car il faut travailler dans la clarté

    • Avatar commentaire
      ZONON Frédor 3 semaines

      oui c’est vrai. mais dites moi s’il vous plait, j’aurais appris la sortie des résultats mais je ne les ai pas. je vous pris si vous avez ça en votre pocession je vous pris de me l’envoié sur mon compte facebook merci.