Crise dans le secteur de la santé : Le gouvernement promet une réponse aux grévistes ce week-end

Crise dans le secteur de la santé : Le gouvernement promet une réponse aux grévistes ce week-end

En grève depuis plusieurs semaines, l’intersyndicale des ressources humaines en santé a rencontré hier jeudi 12 octobre 2017, les représentants du gouvernement pour discuter de leurs revendications.

Bénin : La Plateforme Médias et Santé obtient le soutien du ministre Alassane Séïdou

Cette rencontre, la quatrième du genre, a permis aux agents de santé d’aborder l’ensemble des points de revendications avec le ministre de la santé Alassane Seidou et son homologue de la fonction publique Adidjatou Mathys.

Les représentants du gouvernement ont promis de faire le point de la rencontre au chef de l’Etat et de donner une réponse aux grévistes ce weekend. Adolphe Houssou, le porte-parole des syndicats de la santé a affirmé que la grève allait se poursuivre mardi prochain si, cette réponse tardait à tomber.

Signalons que les grévistes avaient promis un mouvement de débrayage sans service minimum si rien n’est fait dans les prochaines semaines.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Hippo 6 jours

    Dans ce pays, qui travaille finalement si il n´y a que de greves par ci par la pour un oui ou un non. Peut etre seulement les ruraux qui font vivre le pays.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 7 jours

    Donner une réponse ce week-end ? Auront ils compté le nombre de personnes décédées durant les jours de grève , faute de soins , alors qu’eux mêmes courent se faire rafistoler les testicules en France !
    Gouverner c’est prévoir

  • Avatar commentaire
    aziza 7 jours

    Tu comprendras de quoi il s agit quand tu seras sur le lit du cnhu

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 7 jours

    Agents de santé (de mort plutôt), vous n’avez pas encore compris qu’on peut se passer de vos prestations? Car, quand vous faites semblant de travailler, on meurt dans les centres de santé tout autant que si vous entrez en grève!!!!!! Autant vous laisser faire la grève pour donner l’opportunité au Gouvernement de faire des réformes nécessaires à l’amélioration, un tant soit peu, de la situation cauchemardesque que vivent nos populations……
    Il est vivement souhaité que le Gouvernement puisse donner les moyens à ceux qui veulent travailler de le faire désormais dans des conditions décentes……..