C’est toujours la lune de fiel entre les syndicats de la santé et le gouvernement . Ce dernier a boycotté la rencontre qu’il devait avoir hier lundi 02 octobre 2017, avec l’intersyndicale. L’information a été confirmée cette après midi par le porte-parole de l’intersyndicale Adolphe Houssou, sur la radio Soleil Fm. A en croire le syndicaliste, le gouvernement ne montre aucun signe de bonne volonté. Il en veut pour preuve la rencontre qu’ils ont eu le jeudi dernier avec trois ministres du gouvernement, et qui a accouché d’une souris.
Selon Adolphe Houssou, les ministres Abdoulaye Bio Tchané, Adidjatou Mathys et Allasane Seidou leurs ont signifié lors de cette séance, qu’ils étaient venus les écouter et non pour débattre de leurs revendications. A en croire le porte-parole de l’intersyndicale, cela s’est ressenti au cours de la rencontre puisque chaque fois qu’ils abordaient un point de revendication, les trois ministres maintenaient leurs positions.
Face à cette situation, l’intersyndicale a décidé de poursuivre le mouvement de grève a affirmé Adolphe Houssou au micro de Soleil FM.
Vivement…qu’un jour les citoyens..se mettent en gréve…contre les contre performances de la fonction publique
Les médicaments des patients volés..l’acceuil indigne…et mouroir que constutent nos centre de santés….et que le peuple exige..que les gens…soient payés en fonction de la qualité..de leur rendement
C’est facile…de vouloir toujours révendiquer..sans…en retour rendre service..pour lequel…on est payé
C’est pourquoi..le sultan…ministre de l’intérieur…avec rand de ministre d’état…je vais redresser ce pays…en moins d’un mois
Toute personne inutile..est virée…un point c’est tout
Ces syndicalistes et leurs syndiqués n’ont pas honte de ce qu’ils font endurer à la population. Ils doivent tous être virés de la fonction publique. C’est honteux ce portement d’anarchiste. Rien que des revendications avec des services minables en plus.
Merci aziz. Ce sont nous les pauvres qu’ils pénalisent et non les gouvernants, ministres députés et autres qui ont les moyens (personnel ou prise en charge) pour aller se soigner à l’extérieur… J’espère qu’ils arrivent à se mirer. Vanité des vanités…..