Crise sociale à la Sucobé : Les travailleurs de nouveau en grève ce jour

Crise sociale à la Sucobé : Les travailleurs de nouveau en grève ce jour

Les travailleurs de l’usine de fabrique de sucre et d’alcool (SUCOBE) de Savè n’acceptent pas le rapport des négociations qu’ils ont mené avec leurs employeurs chinois sur l'initiative du ministre de l’industrie et du commerce.

Ministère de l’agriculture : les travailleurs réclament des arriérés de frais de carburant

Ils exigent depuis ce mardi 24 octobre, la signature d’un procès verbal qui engage les deux parties; ce qui serait une garantie de la bonne foi de leurs employeurs en qui ils disent n’avoir aucune confiance. En attendant la signature de ce procès verbal, les travailleurs ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève ce mercredi 25 octobre 2017.Un mouvement de débrayage qui est prévu pour durer jusqu’à vendredi prochain avec possibilité de reconduction la semaine prochaine.

Pour rappel,   les travailleurs de l’usine de fabrique de sucre et d’alcool de Savè étaient en grève depuis quelques semaines suite à non satisfaction de leurs revendications. Au nombre de ces exigences figurent, le départ du directeur du personnel Zho Qi et le reversement des prélèvements faits sur leurs salaires à la Caisse nationale de sécurité sociale afin qu’ils puissent bénéficier d’une bonne retraite.

Les travailleurs fustigent par ailleurs les disparités salariales constatées au niveau des employeurs qui font pourtant les mêmes tâches.

Commentaires

Commentaires du site 0