Election rectorale-Uac : Le processus se déroule dans la transparence selon la commission de supervision

Election rectorale-Uac : Le processus se déroule dans la transparence selon la commission de supervision

Le processus électoral à l’Université d’Abomey-Calavi se déroule dans la transparence . C’est ce qu'a affirmé le président de la commission de supervision des élections rectorales à l'uac, lors d'un point de presse qu'il a animé hier lundi 23 octobre 2017.

UAC : Les réformes de la liste ”Excellence” de Norbert Hounkonnou

Pour Kossivi Attiklémè , Il y a eu certes des ajouts sur la liste des enseignants de la faculté des sciences de la santé   mais ce n’était pas pour favoriser un candidat en particulier comme tente de le faire croire une certaine rumeur.

De l’avis du professeur, les enseignants de la FSS qui ont été ajoutés à la liste sont ceux dont les noms ont été omis parce qu’ils étaient en mission pour le ministre de la fonction publique. A en croire Kossivi Attiklémè, là où la transparence du processus électoral pourrait être remise en cause, c’est au niveau de la liste des grands électeurs des étudiants. Mais poursuit-il, une commission composée de commissaires provenant de trois syndicats d’étudiants a été mise sur pied et elle siège actuellement au sein de la commission de supervision.

Cette commission aura à vérifier si les étudiants sélectionnés pour faire partie des grands électeurs sont régulièrement inscrits à l’uac pour l’année académique 2016-2017.Elle devra aussi s’assurer de l’homologation de leur inscription. Kossivi Attiklémè a par ailleurs affirmé que la liste des grands électeurs de tous les corps sera bientôt affichée.

Commentaires

Commentaires du site 0