Elections rectorales/UAC : « Nouvelle Vision » et « Myba Excellence » en pole position pour le 2nd tour

Les élections rectorales se sont déroulées ce lundi 30 octobre 2017 sur tous les campus de l’université d’Abomey Calavi. A l’issue du scrutin, le professeur Kossivi Attiklémé, président de la commission de supervision de ces élections a donné les grandes tendances.C’était au micro de la radio nationale. A en croire le professeur Kossivi Attiklémè, la liste « Nouvelle Vision » du professeur Maxime da Cruz vient en tête avec 427 voix soit 44% des suffrages exprimés. Elle est suivie de la liste « Myba Excellence » du professeur Delphin Mèhinto qui récolte 209 voix soit un taux de votants estimé à 21,5%.

Publicité

La liste  « Excellence » arrive troisième avec 190 voix. « FIFA » est avant dernière avec 126 voix récoltées. « Oui UAC » ferme la marche en raclant le fond des urnes où traînaient 18 voix. Il se dégage de ces résultats un inéluctable second tour a précisé Kossivi Attiklémé. Ce second tour opposera probablement Maxime da Cruz, tête de liste « Nouvelle Vision » à  « Myba Excellence » du professeur Delphin Mèhinto.

Les résultats définitifs de ce premier tour seront proclamés le 02 novembre prochain. En attendant, les listes peuvent commencer par déposer les recours dès demain s’il y a lieu,  a affirmé M Attiklémé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité