Elections rectorales/UAC : “Nouvelle Vision” et “Myba Excellence” en pole position pour le 2nd tour

Elections rectorales/UAC : “Nouvelle Vision” et “Myba Excellence” en pole position pour le 2nd tour

Les élections rectorales se sont déroulées ce lundi 30 octobre 2017 sur tous les campus de l’université d’Abomey Calavi. A l’issue du scrutin, le professeur Kossivi Attiklémé, président de la commission de supervision de ces élections a donné les grandes tendances.

Bénin : Les inscriptions désormais payantes dans les universités publiques

C’était au micro de la radio nationale. A en croire le professeur Kossivi Attiklémè, la liste “Nouvelle Vision” du professeur Maxime da Cruz vient en tête avec 427 voix soit 44% des suffrages exprimés. Elle est suivie de la liste “Myba Excellence” du professeur Delphin Mèhinto qui récolte 209 voix soit un taux de votants estimé à 21,5%.

La liste  « Excellence » arrive troisième avec 190 voix. “FIFA” est avant dernière avec 126 voix récoltées. “Oui UAC” ferme la marche en raclant le fond des urnes où traînaient 18 voix. Il se dégage de ces résultats un inéluctable second tour a précisé Kossivi Attiklémé. Ce second tour opposera probablement Maxime da Cruz, tête de liste “Nouvelle Vision” à  “Myba Excellence” du professeur Delphin Mèhinto.

Les résultats définitifs de ce premier tour seront proclamés le 02 novembre prochain. En attendant, les listes peuvent commencer par déposer les recours dès demain s’il y a lieu,  a affirmé M Attiklémé.

Commentaires

Commentaires du site 0