Elections rectorales à l’UAC au Bénin: 1064 électeurs votent lundi prochain

Elections rectorales à l’UAC au Bénin: 1064 électeurs votent lundi prochain

Les élections rectorales auront lieu le 30 octobre prochain sur tous les campus de l’Université d’Abomey-Calavi. Au total 1064 électeurs sont conviés aux urnes pour départager les cinq listes qui aspirent à diriger ce haut lieu du savoir.

UAC – Bénin : Maxime Da Cruz élu nouveau recteur

Selon le professeur Kossivi Attiklémè, président de la commission de supervision de ce scrutin de liste, douze bureaux de vote ont été installés au niveau des centres universitaires d’Abomey-Calavi, Porto-Novo, Cotonou et Ouidah pour accueillir les électeurs.

Des électeurs qui auront à faire le départ entre les listes “Excellence” de Norbert Hounkonnou,” Myba Excellence” de Delphin Mèhinto, “Nouvelle vision“de  Maxime da-Cruz, “Fi-Fa” conduit par Flavien Gbéto et “Oui-Uac” porté par  Pierre Dossou-Yovo.

En dehors du recteur qui sera élu à l’issue de ce scrutin, on devrait également connaître les noms des trois vice-recteurs de l’Université d’Abomey Calavi. Ces derniers auront à faire un mandat de trois ans renouvelable une seule fois, tout comme le recteur.

Commentaires

Commentaires du site 0