Elections rectorales à l’UAC au Bénin: 1064 électeurs votent lundi prochain

Elections rectorales à l’UAC au Bénin: 1064 électeurs votent lundi prochain

Les élections rectorales auront lieu le 30 octobre prochain sur tous les campus de l’Université d’Abomey-Calavi. Au total 1064 électeurs sont conviés aux urnes pour départager les cinq listes qui aspirent à diriger ce haut lieu du savoir.

Bénin : colloque international sur la traite négrière à l’Uac

Selon le professeur Kossivi Attiklémè, président de la commission de supervision de ce scrutin de liste, douze bureaux de vote ont été installés au niveau des centres universitaires d’Abomey-Calavi, Porto-Novo, Cotonou et Ouidah pour accueillir les électeurs.

Des électeurs qui auront à faire le départ entre les listes “Excellence” de Norbert Hounkonnou,” Myba Excellence” de Delphin Mèhinto, “Nouvelle vision“de  Maxime da-Cruz, “Fi-Fa” conduit par Flavien Gbéto et “Oui-Uac” porté par  Pierre Dossou-Yovo.

En dehors du recteur qui sera élu à l’issue de ce scrutin, on devrait également connaître les noms des trois vice-recteurs de l’Université d’Abomey Calavi. Ces derniers auront à faire un mandat de trois ans renouvelable une seule fois, tout comme le recteur.

Commentaires

Commentaires du site 0