Elections rectorales à l’Uac Bénin : Probable second tour entre Da-Cruz et Mèhinto

Elections rectorales à l’Uac Bénin : Probable second tour entre Da-Cruz et Mèhinto

Les résultats provisoires des élections rectorales à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), sont tombés dans la soirée d’hier lundi 30 octobre 2017.

UAC : Les réformes de la liste ”Excellence” de Norbert Hounkonnou

Après dépouillement, la liste “Nouvelle Vision” du professeur Da-Cruz vient en tête avec 427 voix, suivie de la liste “Myba-Excellence” du professeur Mèhinto avec 213 voix.

La troisième position est occupée par la liste “Excellence” du professeur Norbert Hounkonnou. Les listes “Fifa” et “Oui Uac” sont respectivement quatrième (4e) et cinquième (5e) à l’issue des grandes tendances. Elles ont obtenu 127 et 23 voix. La liste du professeur Da-Cruz n’ayant pas obtenu la majorité absolue, le second tour tant entendu aura finalement lieu entre lui et le professeur Mèhinto si ces résultats provisoires sont confirmés.

Les candidats qui estiment avoir connaissance de certaines irrégularités ou fraudes disposent de 24 heures à compter de l’annonce de ces résultats provisoires, pour déposer des recours auprès de la commission de supervision desdites élections. Il faut préciser que les résultats définitifs seront donnés le jeudi 02 novembre 2017 par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Au regard des résultats provisoires, l’on peut affirmer sans ambages que ce premier tour a tenu toutes ses promesses

Commentaires

Commentaires du site 0