JCI-Bénin : Oswald Homéky lance officiellement les activités

La Jeune Chambre Internationale Bénin (Jci-Bénin), tient du 16 au 22 octobre 2017 à Abomey-Calavi, sa 28e convention nationale. La cérémonie officielle d’ouverture de cette convention nationale a eu lieu le jeudi 19 octobre 2017, au Palais de la gratitude à d’Abomey Calavi, sous les hospices du ministre Oswald Homéky, parrain du mandat 2017, et du père fondateur de l’organisation au Bénin Emmanuel Guidigbi.

Publicité

Des jeunes des 40 organisations locales qui composent la Jeune Chambre Internationale Bénin (Jci-Bénin), se sont donné rendez-vous à Abomey-Calavi pour la 28e convention nationale. Et cette convention a été officiellement lancée par une cérémonie fort simple et sobre, mais riche en couleurs, qui témoigne de l’humilité de cette organisation reconnue d’utilité publique par l’Etat Béninois. Walter Gnimavo, directeur du comité d’organisation de la convention, a exprimé toute sa joie pour la tenue de ce rendez-vous. Il a remercié toute la famille JCI Bénin pour sa contribution dans l’organisation de ladite convention.

Freddy Soglo, Président 2017 de la Jci Abomey-Calavi Emeraude, organisation locale hôtesse de la convention, a souhaité la bienvenue à tous les participants. A sa suite, Firmin Houngbadji Pdt JCI Bénin, s’est dit très ému par la spontanéité avec laquelle tous les présidents ont répondu présent à son appel. Il a aussi souhaité la bienvenue aux délégations venues du Togo, de la côte d’Ivoire et des organisations locales du Bénin. Il a remercié ses collaborateurs du bureau directeur national pour leur franche collaboration.

« Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble et j’en suis fier », a-t-il déclaré tout heureux de rendre le tablier.

Il a pour finir invité tous les participants à jouer leur partition pour que la jeune chambre internationale puisse continuer à exister dans la paix. Parrain de la JCI Bénin mandat 2017, Oswald Homéky ministre des sports a marqué de sa présence cet événement à travers son engagement à toujours œuvrer pour le rayonnement de la jeune chambre.

« Que je sois ministre ou pas, je donnerai tout ce que je peux donner pour que la JCI puisse triompher », a-t-il souligné.

En ce qui concerne la jouissance des avantages dus à la Jci-Bénin pour sa reconnaissance comme organisation d’utilité publique par l’Etat Béninois, il a promis joué sa partition pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Car dit-il, « notre combat aujourd’hui est de lutter pour le développement économique. Ce que la JCI Bénin fait et je vous en remercie ». Il a exhorté les candidats aux différents postes du bureau exécutif, à faire la campagne en ayant à l’esprit que « l’organisation passe avant les intérêts personnels ».

Publicité

Au cours de cette convention, les jeunes vont passer au peigne fin les 10 premiers mois de gestion du bureau présidé par Firmin Houngbadji. Ils vont ensuite procéder au renouvellement du bureau. Aussi, il y aura la tenue de la première assemblée générale des sénateurs. Il faut préciser que plusieurs autres activités et formations vont meubler cette convention qui prendra fin le dimanche 22 octobre 2017, par une messe d’action de grâce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité