Lancement du PAES 2017: 1000 jeunes béninois officiellement mis en stage professionnel

Lancement du PAES 2017: 1000 jeunes béninois officiellement mis en stage professionnel

Le palais des congrès de Cotonou a abrité ce jeudi 05 octobre 2017, la cérémonie de lancement de l’édition 2017 du Programme d’Appui à l’Emploi Salarié (PAES).  C’est la ministre du travail et des affaires sociales Adidjatou Mathys qui a présidé cette cérémonie.

Concours/agents contractuels de l’Etat: 2048 candidats à l’assaut de 189 places

Ils sont au total mille jeunes à être pris en compte par ce programme dont l’objectif est de favoriser leur pré-insertion dans l’administration publique et privée. Appelés “primo demandeurs d’emplois salariés“, ces jeunes seront envoyés dans l’administration publique et dans  les entreprises privées pour un stage de 06 mois renouvelable une seule fois.

Présent lors de cette cérémonie de lancement, le directeur général de l’Agence Nationale Pour l’Emploi Urbain Amègbédji a demandé aux  nouveaux stagiaires d’avoir l’esprit ouvert et d’écouter leurs tuteurs dans les structures d’accueil.

La ministre Adidjatou Mathys a quant à elle affirmé  que le gouvernement de Patrice Talon est très préoccupé par la question du chômage et du sous-emploi au Bénin. Pour cela,poursuit-elle, le Chef de l’Etat a prévu dans son PAG  des investissements qui devront à terme créer plus de cinq cent mille emplois dans divers domaines d’activités .

Elle a par ailleurs indiqué que ce programme mis en place par le gouvernement vise à répondre aux difficultés que rencontrent les demandeurs d’emplois et les entreprises.Rappelons que le PAES est conduit par l’Agence Nationale pour l’Emploi ANPE. Il est entièrement financé par le budget national.

Commentaires

Commentaires du site 0