Lokossa: Une dizaine de conseillers frondeurs passent au vitriol la gestion du maire Awadji

A Lokossa, le torchon brûle entre le maire Pierre Awadji et les conseillers municipaux de la commune. 10 de ces élus locaux ont organisé une conférence de presse ce mardi 17 octobre à Lokossa pour dénoncer la « gestion opaque et solitaire des ressources financières de la commune » par l’autorité communale.Selon Valère Dogué, le porte-parole des conseillers frondeurs, cette gestion nébuleuse des affaires de la commune se justifie par un certain nombre d’actes posés par le maire.

Publicité

Il a évoqué en premier l’achat par l’autorité de 02 véhicules d’occasion à 47 millions de fcfa alors que le conseil municipal avait décidé de l’acquisition de voitures neuves pour 70 millions de FCFA.

Le maire aurait également acheté un bulldozer d’occasion de 173 millions FCFA qui coûtait en réalité 60 millions.Les autres griefs des conseillers frondeurs contre leur maire sont entre autres, sa mauvaise gestion des carrières de la ville, et son refus  de mettre à disposition du conseil communal les documents du collectif budgétaire de gestion 2016 et le budget primitif gestion 2016.

Ce  dernier grief, apparaît comme une violation des textes de la décentralisation pour les conseillers communaux. Ils invitent par ailleurs le président Patrice Talon à leur venir en aide pour mettre fin à ces agissements du maire Awadji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité