Mairie de Cotonou: Le jardin public de Fifadji confié à la société « Le Cercle Sarl »

Le jardin public de Fifadji et la placette du Dalot de calvaire de Fidjrossè, ont été officiellement remis à la société LE CERCLE SARL retenue comme concessionnaire devant assurer l’exploitation et la gestion desdites infrastructuresElles ont été réalisées dans le cadre des travaux du Projet d’Urgence de Gestion Environnementale en Milieu Urbain (PUGEMU). C’était vendredi dernier à travers une cérémonie fort simple présidée en personne par le maire intérimaire de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, accompagné du troisième adjoint au maire Isaac Ahivodji, sans oublier les élus municipaux et locaux de la ville, le coordonnateur du PUGEMU Samou ADAMBI, et les représentants de la société Le Cercle Sarl.

Publicité

La remise de ces installations marque un pas important dans la concrétisation des autorités municipales de Cotonou, d’offrir un cadre de divertissements et de détente à leurs populations. Deux joyaux qui viennent combler un très grand vide depuis la fermeture de certains espaces tels que Magic land dans la zone de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin, et le village de Noël de la plage de Fidjrossè, qui étaient jusque-là les seuls sites aménagés et équipés par des privés pour accueillir les loisirs et les jeux de distraction.

Dans son intervention, le coordonnateur du Pugemu a invité la mairie à faire un bon usage des deux joyaux, notamment le jardin public de Fifadji, pour le bonheur des populations de la ville de Cotonou. Pour lui, ce joyau doit être un exemple de motivation pour les décideurs.

« La mairie doit relever le défi quant à la bonne gestion de cette infrastructure », a-t-il martelé.

Le maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun a, dans son allocution, donné quelques détails techniques sur les joyaux. A l’en croire, les travaux réalisés sur ces lieux couvrent une superficie d’environ 2ha 33a 42ca agrémentés par des jeux, une cascade d’eau artificielle, des espaces verts, des bancs et des lampadaires solaires. En plus de toutes ces installations, l’obligation est faite à la société LE CERCLE SARL d’investir durant les vingt-quatre (24) prochains mois la somme de cent millions de francs CFA pour la mise en place d’un certain nombre d’équipements et aménagements complémentaires pour conforter ceux déjà réalisés.

Après avoir remercié les autorités municipales de Cotonou et le Pugemu, le représentant de la société Le Cercle Sarl chargée désormais de gérer ce joyau, s’est engagé et a promis être à la hauteur de la tâche. En prenant la gestion de ce parc, cette société espère apporter sa touche à la satisfaction des besoins récréatifs des communautés. La société a promis offrir un service de qualité qui respectera chaque usager dans ses droits.

Publicité

Pour finir, les autorités ont fait une visite guidée des installations objet de cette cérémonie de remise

2 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Elle sort d’où cette société ? Y a-t-il eu un appel d’offre , les références de cette société ?

  2. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Esperons que cette societe sera a la hauteur et que nous n’allons pas vivre la meme realité qu’au Parc d’attraction de Porto-Novo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité