Ministère de l’agriculture : les travailleurs réclament des arriérés de frais de carburant

Ministère de l’agriculture : les travailleurs réclament des arriérés de frais de carburant

Les travailleurs du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche ont organisé un sit-in ce matin dans l’enceinte de ce département ministériel à Cotonou. Ils réclament  la satisfaction d’un certain nombre de revendications.

Indifférence face aux récriminations du secteur de la santé: Le dialogue social sous la rupture ou la dictature

Réunis au sein de la fédération des syndicats dudit ministère, ces travailleurs réclament le paiement des 10 mois arriérés des frais de carburant et d’entretien des motocyclettes.  A cela s’ajoutent des  primes spécifiques et de rendements dont ils doivent bénéficier au titre de l’année 2017.

Ils exigent également la correction des iniquités constatées lors du redéploiement des agents des ex-carder dans les structures du Maep. Leur porte-parole Anicet Sangnidjo a exigé la satisfaction de ces  revendications avant le 13 octobre 2017 au plus tard.

Le directeur de cabinet du ministère, Ali Bara Sounon qui est venu les entendre a promis de porter leurs revendications à qui de droit. Il a par ailleurs annoncé aux travailleurs que le ministère étudie actuellement la question du paiement des arriérés des frais de carburant et d’entretien de motocyclettes. Les autres revendications aussi seront prises en compte a-t-il promis aux manifestants.

Commentaires

Commentaires du site 0