Niger : des soldats nigériens et américains tués par des djihadistes

Niger : des soldats nigériens et américains tués par des djihadistes

Nouveau drame dans la lutte contre le terrorisme en Afrique. Au Niger, près de la frontière malienne, des soldats nigériens et américains ont été tués par des djihadistes venant du Mali. Ces derniers ont mené une attaque surprise dans le pays voisin.

France : Une ONG accuse Edouard Philippe d’être impliqué dans “le pillage de l’uranium” au Niger

Le drame s’est produit dans le village de Tongo Tongo dans la région nord du Niger. Les hommes armés venus du Mali ont attaqué le petit village. Très vite, les soldats d’élite du Niger et quelques collègues américains de l’Africom ont organisé une riposte traquant les assaillants dans leur fuite.

Malheureusement ils ont été pris de court par les terroristes. Bilan : 5 militaires nigériens et 3 américains ont été tués au combat. Pour l’heure deux soldats américains ont été évacués vers l’Allemagne pour y suivre des soins. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 3 semaines

    Que vont-ils aller chercher les Soldats américains là-bas.?

    Ce n’est pas eux, les américains qui ont embrasé la Libye, tué le guide et provoquer cette prolifération des armes de guerre dont se servent les désespérés pour perpétrer ces massacres dans la région?

    Et si les américains temporisaient un peu leur volonté de dominer sur le monde?

    • Avatar commentaire
      Maou 3 semaines

      Le pays de l’UEMOA qui dispose de plus d’or est le Mali. Les mines d’or de pays n’ont rien à voir avec ce dont nous disposons au Benin dans les régions de Perma. En plus de cet or il y l’Uranium du Niger qui sont dans les région à protéger par le pays de l’oncle Sam et d’autres occidentaux qui ne se retrouvent jamais ailleurs pour rien.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Morts , loin de leur patrie pour les soldats américains, et il va se trouver certains pour les railler ces américains

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 2 semaines

      “Morts , loin de leur patrie” Vraiment. Surtout qu’ils pourchassaient, avec les soldats nigériens, des bandits qui avaient attaqué des populations locales.

      La raison stratégique de leur présence est un autre sujet, mais le gars qui se fait tuer en opération contre des bandits qui attaquent les civils.

      Il n’y a que l’oraison de “OLLA” que je trouve digne.