Non-paiement des primes de rentrée: Les enseignants de Copargo et Djougou sont en grève

Non-paiement des primes de rentrée: Les enseignants de Copargo et Djougou sont en grève

Deux semaines après le démarrage des cours dans les écoles, collèges et lycées, certains enseignants n’ont pas encore perçu leurs primes de rentrée. C’est le cas de la plupart des enseignants de Copargo et de Djougou, qui sont entrés en grève ce lundi 02 octobre 2017.

Jeux universitaires au Bénin : Les compétitions bientôt relancées

A Copargo, les enseignants n’ayant pas encore reçu leurs allocations de rentrée sont nombreux. C’est donc par solidarité avec leurs collègues, que la minorité privilégiée a décidé de fermer les classes jusqu’au virement bancaire des primes de rentrée de leurs pairs.

Pour  le non paiement de ces mêmes allocations de rentrée, les enseignants de la région pédagogique numéro 25 de Djougou sont également en colère. Ils ont manifesté ce lundi  dans leur circonscription électorale. Selon leur porte-parole, Adamou Issakou, une large  majorité des enseignants n’est  pas encore rentré en possession des primes.

« Nous avons commencé la rentrée et jusque-là plus de 90% de nos collègues n’ont pas perçu leurs primes de rentrée. C’est la minorité qui a reçu et jusque là,on attend sans suite  » a affirmé Adamou Issakou au micro de la radio nationale.

Commentaires

Commentaires du site 0