Pascal Affi N’guessan : la CPI a le devoir de se dessaisir du dossier Laurent Gbagbo

Alors qu’il était longtemps resté silencieux, le chef de l’une des deux ailes du FPI, Pascal Affi N’guessan a livré une conférence de presse pour parler de la situation du pays, mais aussi des scandales qui ont frappé la CPI. Ancien fidèle des fidèles de Laurent Gbagbo avant que leurs relations ne se refroidissent, Pascal Affi N’guessan s’est exprimé ce vendredi sur les différentes affaires qui secouent le pays. Parlant de la tension de l’arrestation de Soul to Soul, M. Affi N’guessan y voit, comme certains, la main invisible qui veut atteindre Soro.

Pour lui, la guerre est déclarée depuis belle lurette entre les deux alliés d’hier, Guillaume Soro et Alassane Ouattara. Il a profité de l’occasion pour alerter le peuple ivoirien sur les dangers qui pourraient se pointer à l’horizon 2020 (élections présidentielles).

Publicité

Scandales à la CPI et procès Gbagbo

L’opposant n’a pas non plus occulté les récentes révélations de Mediapart concernant la CPI et  Laurent Gbagbo (lire ici). Pour lui, avec ses révélations, le peuple ivoirien a les preuves que la procédure contre l’ancien président Laurent Gbagbo est viciée. Et de conclure :

« Si la CPI continue de poursuivre le président Laurent Gbagbo cela signifie que la CPI veut se rendre complice du complot politique contre le président Laurent Gbagbo. Donc la CPI a le devoir de se dessaisir de ce dossier et doit procéder purement et simplement à la libération de Laurent Gbagbo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité