Port de galon à la gendarmerie nationale: Martial Dégbessou passe commandant

Port de galon à la gendarmerie nationale: Martial Dégbessou passe commandant

Six officiers supérieurs des forces armées dont une femme, ont porté de nouveaux galons, passant Chef d’escadron. C’était à l’occasion d’une cérémonie de port de galon qui a eu pour cadre la direction de la gendarmerie nationale à Porto-Novo.

Police républicaine au Bénin : La gendarmerie et la police bientôt fusionnées

Etaient présents l’ensemble des corps constitués de la gendarmerie, le Directeur général par intérim de la gendarmerie nationale, les officiers et sous- officiers, les hommes de rang, parents et amis. En effet, la cérémonie a connu en son entame autour de 08 heures, le roulement des tambours de la gendarmerie, suivi de la lecture du décret consacrant la nomination des nouveaux officiers supérieurs.

Il s’agit du décret numéro, 2027-276 du 17 Mai 2017, signé du Président Patrice Talon, portant promotion au grade supérieur de certains officiers des forces armées béninoises, au titre de l’année 2017. Ce décret en son article premier dispose : « sont promus à titre d’ancienneté ou au choix, les officiers des forces armées béninoises dont les noms suivent, au grade de commandant, Chef d’escadron, à compter du 1er octobre 2017 ». Au nombre des officiers supérieurs promus, nous pouvons citer les capitaines Geneviève Fagnimon, Yarou N’Gobi Kassim, Pierre Logbo, Alexis Azoua, Martial G. Dégbessou, Kowo Takpara Gado, et Dieudonné D. Sèwanou.

Selon le protocole de la gendarmerie, les récipiendaires ont été invités à tour de rôle à recevoir leurs attributs de Commandant par le Directeur général par intérim de la gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Marcel Adjaho, et en présence des officiers supérieurs présents à la cérémonie

 

Commentaires

Commentaires du site 0