Sous le régime de Yayi Boni hier comme sous le régime de Patrice Talon aujourd’hui, la justice béninoise a confirmé son indépendance sur l’affaire qui oppose le Pétrolin Goup, Bolloré et l’Etat béninois.
Après le verdict courageux de la Cour d’appel de Cotonou qui déboutait le groupe Bolloré, c’est maintenant la chambre judiciaire de la Cour suprême qui vient de rééditer l’exploit en rejetant le pourvoi introduit par Bolloré. Un objet de fierté pour l’indépendance de la justice et un grand soulagement pour le Groupe Pétrolin.
C’est désormais un grand ouf de soulagement dans le camp de Pétrolin Group depuis le vendredi 29 septembre 2017. C’est ce jour que la chambre judiciaire de la Cour suprême du Bénin a rendu sa décision sur le pourvoi introduit par Bolloré sur le verdict de la Cour d’appel de Cotonou. Cette chambre, après audition des arguments des différentes parties, a rejeté le pourvoi de Bolloré et a rétabli Pétrolin Group dans ses droits. Une décision qui vient mettre un terme à la période d’attente et d’incertitude qu’a endurée. C’est ce qu’a rapporté Paulin Visso, juriste et consultant à Pétrolin Group, lors de son passage hier dimanche 1er octobre 2017 sur l’émission ma part de vérité de Golfe télévision.
La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici
un prédacteur du développement des pays africain, un grand usurpateur qui vient d’être débouté avec son complice de tous les temps Monsieur Yinwè
Voyo malhonnete et ajoto pensait vite se tirer d’affaire et encore empocher des milliards avant le regne de Yabo, mais cette fois-ci, Yegbe nou nin.