Ce mardi 3 octobre 2017 a eu lieu dans la capitale économique Cotonou une rencontre avec le ministre de l’économie numérique et les opérateurs Gsm exerçant au Bénin.L’objectif de ladite rencontre est l’amélioration de la qualité de service internet au Bénin. Pour cette énième rencontre, le ministre de la communication et de l’économie numérique Rafiatou Monrou a exhorté les opérateurs de téléphonie mobile à travailler dans l’atteinte des objectifs du programme d’action du gouvernement, notamment en son volet accès de tous à l’internet.
Rafiatou Monrou exige que la qualité des services de ces opérateurs soit améliorée pour le bonheur des abonnés. « Le Chef de l’Etat tient à ce que l’internet soit zéro coupure, et ça c’est possible » a-t-elle insisté dans ses propos liminaires au cours de la séance. Faisant allusion à la fibre optique dont dispose le pays, Rafiatou Monrou a confié que le minimum qu’on peut demander aux opérateurs exerçant au Bénin, c’est qu’ils puissent être connectés aux deux (2) câbles.
Par ailleurs, elle a appelé la vigilance l’Autorité de régulation des communications électroniques (Arcep) pour procéder aux vérifications nécessaires. Du côté des opérateurs, l’engagement est pris pour améliorer les services pour atteindre l’objectif zéro coupure internet.
Diminution du coût de communication et celui
de la connection internet.
Connexiin Internet a zero coupure est une autre paire manche.
Ou en sommes nous avez les ameliorations demandees recemment aux operatus GSM par le gouvernement? Les Sms jamais envoyés , les appels qui n’aboutissent jamais. Les credits qui s’evaporent miraculeusement?
Les mêmes bla bla bla