• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, avril 23, 2021
vendredi, avril 23, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Rafiatou Monrou aux opérateurs Gsm : « Le Chef de l’Etat tient à ce que l’internet soit zéro coupure »

Par Sergino Lokossou
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
3 Commentaires
FacebookTwitter

Ce mardi 3 octobre 2017 a eu lieu dans la capitale économique Cotonou une rencontre avec le ministre de l’économie numérique et les opérateurs Gsm exerçant au Bénin.L’objectif de ladite rencontre est l’amélioration de la qualité de service internet au Bénin. Pour cette énième rencontre, le ministre de la communication et de l’économie numérique Rafiatou Monrou a exhorté les opérateurs de téléphonie mobile à travailler dans l’atteinte des objectifs du programme d’action du gouvernement, notamment en son volet accès de tous à l’internet.

Rafiatou Monrou exige que la qualité des services de ces opérateurs soit améliorée pour le bonheur des abonnés. « Le Chef de l’Etat tient à ce que l’internet soit zéro coupure, et ça c’est possible » a-t-elle insisté dans ses propos liminaires au cours de la séance. Faisant allusion à la fibre optique dont dispose le pays, Rafiatou Monrou a confié que le minimum qu’on peut demander aux opérateurs exerçant au Bénin, c’est qu’ils puissent être connectés aux deux (2) câbles.

Par ailleurs, elle a appelé la vigilance l’Autorité de régulation des communications électroniques (Arcep) pour procéder aux vérifications nécessaires. Du côté des opérateurs, l’engagement est pris pour améliorer les services pour atteindre l’objectif zéro coupure internet.

Commentaires 3

  1. Anonyme dit :
    6 octobre 2017 à 21:19

    Diminution du coût de communication et celui
    de la connection internet.

    Répondre
  2. Che Guevara dit :
    4 octobre 2017 à 17:24

    Connexiin Internet a zero coupure est une autre paire manche.

    Ou en sommes nous avez les ameliorations demandees recemment aux operatus GSM par le gouvernement? Les Sms jamais envoyés , les appels qui n’aboutissent jamais. Les credits qui s’evaporent miraculeusement?

    Répondre
  3. Anonyme dit :
    4 octobre 2017 à 10:05

    Les mêmes bla bla bla

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans Recul au classement RSF 2021 : L’UPF-Bénin interpelle les professionnels des médias
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune