Route Lokossa-Dévé-Aplahoué-frontière Togo: Dakpè Sossou expose le chantier aux populations

Accompagné de son collègue député Pascal Essou, l’honorable Dakpè Sossou a présenté samedi dernier à la salle de réunion de l’hôtel de ville de Lokossa, le projet de bitumage de la route Lokossa-Ouèdèmè-Dévé-Aplahoué-frontière Togo, aux populations, élus locaux et cadres à divers niveaux.C’est une horde de gens assoiffés de questions de développement qui a pris d’assaut l’hôtel de ville de Lokossa, pour écouter l’honorable Dakpè Sossou. Conseillers communaux, cadres de l’administration publique ou privée, chefs de villages, de quartiers de ville et populations venues nombreuses, nul n’a voulu se faire compter l’histoire.

Publicité

Au menu des échanges figure en pôle position le projet d’aménagement et de bitumage de la route Lokossa-Ouèdèmè-Dévé-Aplahoué-frontière du Togo, (Hounsahoué), d’un linéaire de 46 Km. Pour le député à l’assemblée nationale, Dakpè Sossou, la réalisation du projet d’aménagement et de bitumage de ladite route sera effective grâce à un prêt de 25 milliards de F CFA, accordé en juin dernier par la BOAD.

Exprimant sa satisfaction de cet accord, Dakpè Sossou rend un hommage au ministre des finances Romuald Wadagni, qui a joué un rôle déterminant pour la réalisation de ce projet qui s’inscrit dans le volet infrastructures de transports du PAG 2016-2021. L’ex-maire de la ville de Lokossa et député Dakpè Sossou, a également souligné que l’objectif global de ce projet est de contribuer au développement économique du Bénin par l’amélioration des conditions de transport.

Après cette séance publique d’informations, l’honorable Dakpè Sossou, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu à Aplahoué et à Hounsahoué, frontière avec le Togo, où il a échangé avec les conseillers communaux, les chefs de villages et quartiers d’Aplahoué, sur la nécessité pour eux de se mettre ensemble pour l’atteinte de cet objectif de développement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité