Profitant de la tenue de la 137e session de l’Union Interparlementaire (UIP) à Saint Petersbourg en Russie, le député Guy Mitokpè membre de la délégation parlementaire béninoise, a échangé personnellement avec le président Russe, Vladimir Poutine.C’est à St Petersburg lors du renouvellement de la présidence de l’union, que les deux hommes ont échangé. Dans cette entrevue, le député béninois et le président Russe ont échangé par rapport à l’engagement et au sens du combat en politique.

Loading...

Admiratif du jeune député béninois, le président Vladimir Poutine n’a pas manqué de le lui faire remarquer puisque ce dernier avait pris la parole quelques minutes plus tôt au nom du Bénin, dans la session jeune parlementaire.

« Monsieur le Président, vous incarnez pour beaucoup de jeunes la résistance et  je voudrais que mon peuple soit aussi fort que votre peuple »,  a déclaré brièvement l’honorable Guy Mitokpè à son interlocuteur.

Signalons que le président Adrien Houngbédji qui a conduit la délégation parlementaire béninoise a livré un message poignant, ovationné par l’assistance.

Voir les commentaires

8 Commentaires

  1. Un vrai député comédien. Il est à l’image de son maître Azanaï. Aucun logiciel de fonctionnement si ce n’est que des problèmes de personne. Je me rappelle des agitations de ce monsieur avant l’élection de Talon. Vlan quand son patron n’a as eu ce qu’il voulait il est devenu opposant à celui qu’il défendait bec et ongle il y a quelques années.

  2. Russie: Le président Vladimir Poutine échange avec l’He Guy Mitokpè.
    pour avoir pris des centaines de millions chez talon et refuser de votre la ridicule changement de constitution , guy mitokpe EST DEJA UN TRAITRE .
    ALLER RENCONTRER POUTINE QUI ARRETE TOUS LES OPPOSANTS , C;EST DEJA UNE COMEDIE TRAGI COMIQUE POUR CE PETIT DEPUTE QUI CHERCHE A SE FAIRE VOIR DANS LA PROSTITUTION POLITIQUE .

    • Rencontrer poutine n’est pas donné à n’importe qui. On n’a même pas pu rencontrer Macron. Le jeune homme à pu rencontrer disons l’homme le plus fort du monde actuellement. Koi félicitons le au moins.

    • joeleplombier,
      Tu as une bonne lecture de la situation.
      Ce sout disant Honorable fait l’éloge d’un Vladimir Poutine qui tue silencieusement ses opposants sur fond de répression et tout le monde le sait. Cet Zo-honorable dit combattre au Bénin le manque de liberté et au même moment il tient à l’étranger un discours contraire aux principes qu’il se dit défendre dans son propre pays.
      Quelle hypohypocrisie!!
      Quelle contradition !!!
      Quel manque de cohérence!!!

      • @Jean,

        C’est l’une des rares pour ne pas dire rarissime fois que je suis d’accord avec vous.

        Juste de l’incohérence de la part du jeune député. Preuve qu’il est capable de faire pire s’il était au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom