Santé au Bénin : Les préoccupations du député Lucien Houngnibo

Santé au Bénin : Les préoccupations du député Lucien Houngnibo

Profitant des débats à l’hémicycle le vendredi écoulé, à propos du rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale, le député Lucien Houngnibo s’est penché sur la nécessité de réglementer les grèves répétitives dans le secteur de la santé.

Bénin : Enfin la réconciliation dans le système éducatif

En effet, au cours de son intervention, le député Lucien Houngnibo estime que « la vie est un don de Dieu. Elle est sacrée et chère. Rien que pour cette raison, on ne peut plus continuer de tolérer ces grèves qui emportent des vies humaines… ».

En tant que législateur, les députés doivent jouer pleinement leur rôle. Selon ses propos, le temps est arrivé pour encadrer les grèves dans le secteur de la santé surtout avec les réformes annoncées dans ce secteur sensible. Faut-il le rappeler que dans ce cadre, d’autres élus du peuple ont déjà adhéré à ce projet.

Probablement, dans les jours ou mois à venir, un texte de loi sera déposé par l’élu du peuple, ce qui devrait soulager les milliers de malades et les parents de malades désespérés dans les hôpitaux en période de crise.

Commentaires

Commentaires du site 0