• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, avril 21, 2021
mercredi, avril 21, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Secteur du bois au Bénin: Les réformes de l’Onab pour la renaissance de la filière

Par Alexandre Zinsou
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter
  • Bénin : pour les avocats de Joël Aïvo, les charges contre lui ne sont pas claires
    Bénin : pour les avocats de Joël Aïvo, les charges contre lui ne sont pas claires
  • Pour Changement Social Bénin, l'usage de la force pour rétablir l’ordre s’avère disproportionné
    Pour Changement Social Bénin, l'usage de la force pour rétablir l’ordre s’avère disproportionné

Longtemps secouée par des conflits et la corruption, la filière bois renaît progressivement de ses cendres. Ceci, grâce aux réformes courageuses du Directeur général de l’Office national du bois (Onab), Daouda Takpara.Naguère, le secteur du bois au Bénin était en proie à une terrible descente aux enfers. Les conflits entre les acteurs naissaient presque tous les jours, au point où à un certain moment, le bon fonctionnement de la filière était hypothéqué. Sous la rupture, le chef de l’Etat le président Patrice Talon, a décidé de suspendre les exploitations forestières. Ceci a permis de discipliner les usagers de la filière.

Aujourd’hui, grâce à la dextérité du Dg Takpara, des réformes ont été introduites tant dans la gestion quotidienne de l’Onab que dans l’exploitation forestière. La parfaite symbiose entre les travailleurs réunis au sein de leur syndicat et la direction générale, a favorisé la mise en œuvre diligente des réformes qui ont abouti aux  résultats positifs qui autorisent à décerner un réel satisfecit au gouvernement du président patrice talon, à travers l’autorité de tutelle dont la sollicitude constante n’a jamais fait défaut.

L’Onab est désormais sur une pente ascendante grâce à une reprise en mains des activités commerciales par les autorités compétentes de l’entreprise. Les opérations de cession du bois se déroulent à présent en toute transparence, à la grande satisfaction des usagers et pour le grand bonheur des caisses de l’Office. La fin de la forte intrusion du politique dans la gestion quotidienne de l’entreprise commune donne plus de latitude à l’efficace équipe du Dg Daouda Takpara, dont les mérites sont reconnus par le syndicat maison, pour poursuivre dans la dynamique impulsée par le gouvernement du président Patrice Talon.

La détermination et l’efficacité donnent des résultats positifs et appréciés de tous. Sans tambour, ni trompette, toute l’équipe de l’Onab a renoué avec des performances, dans le strict respect des décisions de la hiérarchie et avec toujours en ligne de mire la sauvegarde des acquis sociaux et la préservation des intérêts du trésor public. Des prouesses qui font de l’équipe dirigeante de l’Onab l’une de celles qui honorent le gouvernement du Bénin révélé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Décès d’Idriss Deby : réaction de Patrice Talon
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune