Tension sociopolitique au Togo: Patrice Talon joue la carte de la discrétion

Telle une araignée, le président béninois est en train de tisser avec tact la toile de la médiation dans la crise sociopolitique qui secoue le peuple Togolais depuis plusieurs semaines déjà. Face à une tension qui prend de l’ampleur à chaque fois dans les rues de Lomé et des autres villes du pays, le président Béninois Patrice Talon a pris sur lui la charge de contribuer à la résolution de cette crise.

De sources concordantes, Patrice Talon échangerait des coups de fil réguliers avec le président Faure pour s’enquérir des nouvelles du Togo et se serait déjà déplacé sur place sans caméras. La situation dans le pays de Faure Gnassingbé inquiète Patrice Talon, qui a voulu appeler les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue.

Publicité

Son axe de stratégie : être le plus discret possible et écouter les camps en face. Des indiscrétions, le président béninois ne veut pas donner l’impression de s’ingérer dans les affaires togolaises. En dehors de président Talon, plusieurs autres médiations parallèles sont en cours pour un retour de la paix au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité