USA : l’administration Trump veut renvoyer des astronautes américains sur la lune

USA : l’administration Trump veut renvoyer des astronautes américains sur la lune

Ce rêve du locataire de la maison blanche Donald Trump va devenir dans les prochaines années une réalité. L’annonce a été faite par le vice-président américain Mike Pence devant le conseil national de l’espace.

Drame à Charlottesville : cacophonie autour de l’orientation de l’administration Trump

La conquête spatiale fait partie des ambitions du président Donald Trump, qui a pris un décret en juin 2017, histoire de redorer le blason de ce secteur un peu livré à lui-même depuis les années 1993.

Selon le vice-président, cette nouvelle conquête spatiale sur la lune a des visées commerciales et les astronautes n’iront pas seulement pour “y laisser des empreintes”, mais pour défricher le champ pour une présence humaine constante. A terme, une base va y être construite et sera le point de départ vers la conquête de Mars.

En effet, cette stratégie de détour qui part de la conquête lunaire pour atteindre d’autres planètes, notamment mars est approuvée par les acteurs du domaine à savoir les civils, militaires et industriels. Les agences américaines dans cette conquête vont suivre celles chinoises et européennes.

Commentaires

Commentaires du site 0