Affaire Didier Ollé-Nicolle : Le Bénin a payé sa "rançon"

Ce lundi 31 octobre 2017, le président du bureau transitoire et consensuel de la Fédération béninoise de football, Anjorin Moucharafou, a annoncé que le Bénin vient de payer la somme due à Ollé-Nicolle. Avec le licenciement abusif de l’ancien sélectionneur du Bénin, Didier Ollé-Nicolle, le Bénin était astreint à payer 136,143 millions.

« Le gouvernement de mon pays vient de nous surprendre agréablement. L’affaire Didier Ollé-Nicolle est désormais conjuguée au passé », s’est fondu Anjorin Moucharafou, président du Bureau transitoire et consensuel de la FBF, ce lundi 31 octobre 2017 à l’issue d’un point de presse. Il a indiqué que, informé de l’affaire il y a 30 jours environs, le gouvernement béninois par son président Patrice Talon et son ministre de la Culture, des loisirs et sports Oswald Homéky, vient de soulager la FBF et tous le peuple.

L’affaire Ollé-Nicolle est issue de la rupture unilatérale du contrat de l’ancien entraineur des Ecureuils du Bénin par l’ancien ministre des sports Safiou Idrissou Affo, et l’ancien directeur du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisir, El Farouck  Soumanou. L’affaire a été portée devant la Fifa par le français Didier Ollé-Nicolle pour motif de rupture abusive de contrat et de salaires non payés. Le technicien français a exigé de la FBF le paiement du solde de ses deux ans de contrat au titre de rupture abusive (une amende de 13.000 euros + le versement des deux ans de contrat au titre de rupture abusive, ce qui selon des informations fait près 113 millions).

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

1 réflexion au sujet de « Affaire Didier Ollé-Nicolle : Le Bénin a payé sa "rançon" »

  1. Voilà ce que les compétences du gouvernement de Yayi!
    et les vouvouzélas du forum diront que il est bon et que le truand c’est l’autre

    N’importe quoi oui

    Répondre

Laisser un commentaire