L’ambassade des USA encourage les échanges internationaux par l’apprentissage des langues

L’ambassade des USA encourage les échanges internationaux par l’apprentissage des langues

L’ambassade des Etats-Unis organise depuis ce lundi 13 novembre 2017, l’édition 2017 de la semaine de l’éducation internationale.

Santé/Développement durable au Bénin: Les Etats-Unis subventionnent huit projets communautaires

L’objectif de la célébration est de faire découvrir aux étudiants et autres personnes intéressées, les opportunités qu’offrent les Etats-Unis en matière d’étude et d’apprentissage de langues étrangères pour la promotion des échanges internationaux. La cérémonie de lancement a eu lieu à l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma).

Les Etats-Unis célèbrent ce mois de novembre, la semaine de l’éducation internationale. A cet effet, l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin organise depuis ce lundi 13 novembre 2017 un certain nombre d’activités. Pour cette édition 2017, c’est l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma) qui a accueilli la cérémonie officielle de lancement. Elle a eu lieu en présence du Pdg de l’institut, Marcellin Zannou, de son Directeur, Noukpo Agossou, ainsi que de certains responsables de l’ambassade dont la Directrice adjointe de la section des affaires publiques, Amparo Garcia.

Marcellin Zannou a félicité l’ambassade pour la coopération qui existe entre les deux institutions. Pour lui, cette initiative cadre parfaitement avec l’innovation pédagogique entreprise par son institution, l’Isma. Le Pdg a entretenu les étudiants sur l’importance que revêtent le brassage culturel et notamment l’apprentissage de l’anglais dans leur cursus. D’ailleurs, il a promis faire inscrire tous les étudiants de la première année à la bibliothèque de l’ambassade, afin qu’ils apprennent l’anglais.

La directrice adjointe de la section des affaires publiques de l’ambassade, Amparo Garcia, a pour sa part précisé que la semaine de l’éducation internationale vise à encourager les élèves à travers l’apprentissage des langues internationales, et à ouvrir l’Amérique à la jeunesse du monde. Il s’agit selon Mme Garcia, de donner les meilleures opportunités à cette dernière, afin qu’elle soit compétitive sur le marché de l’emploi.

Pour permettre à l’assistance majoritairement composée d’étudiants d’appréhender de façon concrète les opportunités qui s’offrent à elle par le biais de l’ambassade, une présentation des bourses d’études et autres programmes d’échange disponibles a été faite. Plusieurs autres activités sont également prévues pour encourager les étudiants à s’intéresser à l’apprentissage de l’anglais, et aux études en Amérique.

La semaine de l’éducation internationale a été instaurée en 2000, par le Département d’Etat et le Ministère de l’Education des Etats-Unis, dans le cadre de leurs efforts visant à concrétiser la politique des Etats-Unis en matière d’éducation internationale. Par cette initiative, les Etats-Unis célèbrent les avantages des études à l’étranger et des échanges avec d’autres pays

Commentaires

Commentaires du site 0