Sur la sellette depuis quelques jours, le maire de la commune de Bembèrèkè vient d’être destitué de son poste. C’est à la faveur d’un vote de défiance qui s’est déroulé ce lundi 27 novembre 2017 dans la commune. 14 conseillers contre 05 ont décidé du départ de Yarou Gounou qui n’était plus en odeur de sainteté avec son conseil communal.

Loading...

Ce conseil lui reprochait son incapacité à gérer les affaires de la commune ce qui entravait le développement de cette collectivité locale. Selon le deuxième adjoint au maire, joint au téléphone par la radio nationale cette après-midi, Gounou Yarou n’est plus le chef de la commune mais il demeure conseiller communal.

Roger Sourougou a par ailleurs ajouté qu’il revient maintenant au  premier adjoint au maire « d’assurer les tâches régaliennes de la commune » en attendant l’élection d’un nouveau maire dans 15 jours conformément aux textes de la décentralisation.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. I! Gbengbeeke. Je suis contre la francisation des noms (personnes, villes et vilages) au Benin.
    En quoi cela gênerait de dire Koutonnou pour Cotonou, Kparakou pour Parakou ou encore Zougou pour Djougou, Tchaabe pour Save, Foodo pour Semere……..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom