Bénin : 1er conseil des ministres pour les nouveaux membres du gouvernement

Bénin : 1er conseil des ministres pour les nouveaux membres du gouvernement

Le conseil des ministres s’est réuni en sa séance extraordinaire hier 02 novembre 2017, sous la présidence du chef de l’Etat Patrice Talon.

« L’assemblée nationale est une caisse d’enregistrements », selon Francis LALEYE

Si certains comme Bintou Chabi Adam Taro des affaires sociales, Alain Fortuné Nouatin de la défense, Mahougnon Kakpo de l’enseignement secondaire, Cyr Koty des transports, Samou Seidou Adambi des Mines et de l’Eau, et Aurélie Adam Soulé Zoumarou de la communication assistent pour la première fois à cette rencontre au sommet de l’Etat, ce n’est pas le cas pour d’autres.

Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Cossi Gaston Dossouhoui et le ministre des petites et moyennes entreprises, chargé de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou, sont des vieux de la vieille. Tous deux ont été ministres sous Yayi et connaissent bien le fonctionnement de l’appareil d’Etat, même si ce n’est plus le même régime.

Parlant des points abordés lors de cette rencontre extraordinaire qui a duré quatre (04) heures d’horloge, le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci a fait savoir que le président de la République a reprécisé aux membres de l’équipe surtout aux nouveaux, les orientations du gouvernement.

Quelques rappels ont été fournis à ces derniers. Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour rappeler les valeurs qui sont celles du gouvernement, à savoir la solidarité, l’efficacité, le sens du devoir bien fait etc. Ils sont désormais imprégnés du fonctionnement de l’exécutif et seront dès maintenant au front pour faire valoir leurs compétences.

Commentaires

Commentaires du site 0