Bénin : Me Adrien Houngbédji a reçu une délégation de la Ccib

Bénin : Me Adrien Houngbédji a reçu une délégation de la Ccib

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, conduite par le président de la région économique du plateau, Fassinou Akomavo, est allée échanger avec le président de l’Assemblée nationale le mercredi 8 novembre 2017.

Bénin : La polémique “Affo Obo Tidjani” enflamme l’hémicycle

Les discussions ont porté sur l’organisation du premier forum économique des affaires et des investissements, prévu pour les 11, 12 et 13 décembre 2017. C’est avec une grande fierté que Fassinou Akomavo a expliqué les grands axes du forum et ses atouts pour les quatorze communes de l’Ouémé et plateau, au président de l’Assemblée nationale.

Selon ses propos, les communes de l’Ouémé-Plateau regorgent de potentialités à peine exploitées, aussi bien en ressources humaines, touristiques minérales qu’agricoles. Les opportunités varient selon que l’on traverse les localités l’une après l’autre. Les communes dans leurs orientations stratégiques de développement économique et social, s’accordent avec le Pag et mettent l’accent sur le développement du secteur privé comme accélérateur de la croissance économique. Le renforcement du dialogue public-privé, l’amélioration de l’environnement des affaires et le développement des infrastructures, seront utiles d’après Fassinou Akomavo.

L’originalité du forum

C’est un instrument qui portera sur des objectifs spécifiques interdépendants, dont l’ouverture des départements à de nouveaux investisseurs, en vue de l’assurance de leur développement harmonieux et du renforcement de la capacité opérationnelle des communes. Il s’agit d’une part de réduire le taux de dépendance économique pour développer de nouveaux produits ou services adaptés à la population, et d’autre part d’améliorer la capacité d’intervention des entreprises pour assurer leur rôle de création de richesse et leur durabilité, en vue de leur bonne participation technique aux nouveaux dispositifs économiques pour un mieux-être dans l’exercice de leurs activités. Le président de l’Assemblée nationale a apprécié l’initiative et a promis sa disponibilité si son agenda le permettait

Commentaires

Commentaires du site 0