Les avocats de Laurent Mètognon ont fait une sortie médiatique ce matin pour se prononcer sur la situation de leur client toujours en garde à vue.A en croire Me Aboubacar Baparapé, le porte-parole des avocats conseils, Laurent Mètongnon ne mérite pas d’être en garde à vue parce qu’il est impliqué dans un dossier rempli de contre-vérités. Pour se justifier l’homme de loi a relevé les contradictions entre les allégations du conseil des ministres et celles de l’ancien directeur général de la BIBE.
Selon Me Baparapé le conseil des ministres a affirmé que M Mètongnon a reçu une commission de 71 millions sur le placement des 17 milliards placés à la BIBE alors que l’ancien Dg de la banque parle de 2 millions 500 mille et d’un pack de champagne. Des sommes qui ne sont jamais parvenues à leur client puisuqe le supposé intermédiaire a nié les faits.
Me Baparapé ajoute par ailleurs que des documents ont montré que la BIBE n’était pas en faillite quand ces fonds ont été placés dans ses caisses. Au vu de ses éléments conclut Me Baparapé, le dossier monté contre leur client ne tient pas sur pied. Laurent Mètongnon devrait donc être relâché au lieu d’être encore en garde à vue.
Laisser un commentaire