Bénin : Alassane Séidou défend son budget 2018 devant les députés

Bénin : Alassane Séidou défend son budget 2018 devant les députés

Le ministre de la santé Alassane Séidou, a présenté hier devant la commission budgétaire un projet de budget d’environs 68 milliards 488 millions de francs Cfa, pour le compte de 2018.

Poliomyélite au Bénin: Le ministère de la santé renforce l’état de veille

Ce budget tient compte de plusieurs réformes entreprises au niveau de ce département ministériel. Au nombre de ces réformes, l’amélioration du plateau technique au niveau des centres de santé et à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, le recrutement du personnel, la réalisation des infrastructures, pour ne citer que celles-là.

Les députés dans leur ensemble ont trouvé que ce budget est insuffisant au regard des problèmes qui se posent dans le secteur de la santé. Le ministre Alassane Séidou a fait comprendre aux élus du peuple qu’il fallait prendre en compte le Partenaire Public-Privé (PPP où beaucoup de choses seront réalisées.

Notamment la réalisation du Centre Hospitalier Universitaire qui va engloutir plusieurs dizaines de milliards, l’amélioration du plateau technique au niveau des centres de santé qui va coûter plusieurs milliards dans le cadre du PPP, la construction de cinq hôpitaux de zone toujours dans le cadre du PPP.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Affedjou Senan Gérard 3 semaines

    Vivement que ça aboutisse à une limitation des mouvements de grève dans ce secteur vital.